ING Direct : la banque en ligne préférée des français ?

© stock.adobe.com


Publié le

**La satisfaction client au rendez-vous chez ING

Pour réaliser son étude, Keynote a utilisé l’application Web Effective qui permet d’évaluer le comportement des utilisateurs qui ont réalisé différentes tâches sur les sites testés.

Ce classement selon l’expérience client se base sur une note agrégée de la performance d’un site, une note obtenue à partir de l’ensemble des indicateurs d’expérience client mesurés par l’étude.

Ce classement général met en avant les sites de banques qui parviennent le mieux à satisfaire leurs clients et prospects en ligne, acquérir de nouveaux clients et améliorer leur image de marque. La banque en ligne ING Direct sort grande gagnante de cette étude, puisqu’elle rafle les 4 premières places dans chaque catégorie.

Classement selon l’expérience client
Rang
Expérience du Client
Impact sur l’image de marque
Impact sur la conversion des visiteurs en clients
Satisfaction des clients
1
ING Direct
ING Direct
ING Direct
ING Direct
2
Axa Banque
Axa Banque
Axa Banque
BNP Paribas
3
BNP Paribas
BNP Paribas
Boursorama Banque
Axa Banque

Selon, Malcolm Otter, Directeur du consulting chez Keynote Systems EMEA : "ING Direct s’en sort particulièrement bien en matière d’expérience client. Les utilisateurs mentionnent d’ailleurs que le site est très pratique, convivial et peu bureaucratique (...) ING Direct est également la marque qui connaît la plus forte croissance d’opinions favorables – +32 % après visite du site par les utilisateurs du test – ce qui démontre que le site web joue un rôle positif majeur sur les clients et les prospects."

**Disponibilité client, qui sont les gagnants ?

Afin d’analyser la qualité de la disponibilité des banques en ligne auprès des clients, Keynote a mesuré des paramètres essentiels des pages web comme le temps de réponse, la disponibilité et la variabilité dans le temps. Concernant la qualité technique le Crédit Agricole s’illustre pour le délai de réponse et BNP Paribas remporte la mention du site le plus fiable.

Les sites rapides en termes d’information ne semblent pourtant pas tenir la route au niveau de la fiabilité de cette même information puisqu’ils n’apparaissent pas dans le classement de la fiabilité.

Disponibilité des banques
Rang
Classement selon le temps de réponse
Rang
Classement selon la fiabilité
1
[a[Crédit Agricole]a]
1
BNP Paribas
2
Caisse d’Epargne
2
Crédit Mutuel
3
[a[Société générale]a]
3
La banque Postale

**Les offres ING Direct

ING Direct est une banque complète, qui propose notamment :

- Un compte bancaire sans frais sur les opérations les plus courantes (CB incluse) : Le Compte ING Direct,
- Un [a[livret épargne]a] bien connu des épargnants : le livret épargne orange ING Direct,
- Une assurance-vie ING Direct Vie plébiscitée par la presse financière,
- Un service d’investissement en bourse ING Direct sans frais de droits de garde,
- Des comptes à terme ING Direct, réservés aux clients ING Direct.

ING DirectCrédit AgricoleBNP ParibasCaisse d’épargne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)