Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Le marché des entrepreneurs en forte expansion

Le marché des entrepreneurs individuels et des auto-entrepreneurs est en pleine croissance et représente trois quarts des créations d’entreprise en France. La crise sanitaire a joué un rôle d’accélérateur : en 2020, près de 550 000 immatriculations d’auto-entrepreneurs ont été enregistrées, soit 45 000 de plus que l’année précédente [1]. Il s’agit à la fois d’un nouveau record dans la création d’entreprise et d’une tendance de fond – 30 % de progression par an depuis trois ans – qui illustrent la volonté des jeunes actifs de se mettre à leur compte en adoptant le statut d’indépendant que ce soit pour s’affranchir des codes de l’entreprise, faire de leur passion un métier ou encore concrétiser leur souhait d’entreprendre.

Hello bank ! crée Hello Business

Dans ce contexte, Hello Bank ! crée Hello Business, une offre conçue spécifiquement pour ces indépendants - artisans, commerçants, professions libérales, freelances ou slasheurs - afin de simplifier leurs opérations quotidiennes et les accompagner dans le développement de leur activité.

Hello Business : 10.9 euros HT par mois

Hello Business permettra aux indépendants de bénéficier, pour le prix de 10,90€ HT par mois, d’une offre complète de services bancaires et extra-bancaires, transparente et conforme aux standards les plus exigeants en matière de rapidité, d’ergonomie et de facilité d’utilisation - premier critère de choix d’une banque, cité par plus d’un indépendant sur deux [2]. Hello Business offrira à ses clients une expérience digitale Mobile First au niveau des meilleurs standards du marché : un suivi en temps réel des transactions, une carte à débit immédiat ou différé, des paiements et retraits gratuits partout dans le monde ainsi que des virements instantanés et transferts en devises sans frais.

ProduitsDétails de l’offreEn savoir +
COMPTE COURANT HELLO BANKVos 12 premiers mois offerts offerts pour la souscription de l’offre Hello Prime avec une CB Prime et une CB Virtuelle offerte !Voir l'offre COMPTE COURANT HELLO BANK
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Hello Business permet aussi l’accès à des produits et services bancaires pensés pour faciliter le quotidien des professionnels indépendants :

  • l’encaissement de tous les règlements de leurs clients : chèques, espèces et cartes bancaires,
  • une facilité de caisse de 1500 € pour pallier les décalages éventuels de trésorerie,
  • la réalisation de devis et factures en quelques clics,
  • l’accès à des assurances et une assistance dédiées aux indépendants incluant notamment une indemnité en cas d’hospitalisation et une assistance juridique en cas de litige.

Cette nouvelle activité intègre également un service client dédié aux professionnels (6 jours sur 7) dont les équipes ont été spécifiquement formées pour répondre à leurs problématiques. Fidèle à son positionnement de banque Mobile First qui s’adapte continuellement aux tendances, Hello Business sera enrichie au fil du temps avec de nouveaux services et fonctionnalités, et notamment avant la fin de l’année, la possibilité de souscrire un crédit professionnel et de disposer d’un terminal de paiement. « Adossée au groupe BNP Paribas et bénéficiant de toutes ses synergies, Hello bank ! est parfaitement positionnée pour répondre également aux besoins des indépendants. Nous avons développé une offre complète, en parfaite adéquation avec leurs attentes tout en leur assurant un accompagnement, dans la durée, pour leurs étapes de croissance en cours ou à venir », explique Caroline Lehericey, Directrice France de Hello bank !. « Depuis sa création, Hello bank ! s’adapte à l’évolution des modes de vie, il est donc naturel qu’elle innove aujourd’hui pour accompagner les nouveaux modes de travail ». Particulièrement appréciée des jeunes actifs, et notamment la génération des 20 à 35 ans, Hello bank ! leur propose une offre 100% mobile de banque en ligne complète et transparente, une expérience client de qualité et une application utilisant leurs codes et répondant à leurs attentes. Aujourd’hui, la banque compte plus de 630 000 clients en France, et 3 millions de clients en Europe

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)

Résultats NATIXIS T1 2021 : +225 millions d’euros de bénéfices

La parcours boursier désastreux de NATIXIS fait toujours autant grincer des dents les petits porteurs. Le retour à des niveaux de bénéfices (...)