Hello bank ! offre le wifi gratuit dans les aéroports parisiens

© stock.adobe.com


Publié le

Cette initiative, première en son genre parmi les grands hubs aéroportuaires européens, est notamment rendue possible grà¢ce au partenariat, initié par JCDecaux Airport Paris, entre Aéroports de Paris et la banque mobile, hello bank !.

Depuis le 1er juillet 2014, tous les voyageurs ont la possibilité de se connecter gratuitement et de faà§on illimitée au réseau wi-fi des aéroports parisiens. L’infrastructure wi-fi des aéroports parisiens a été pour l’occasion renforcée par Hub One, filiale Telecom et Mobility à 100% d’Aéroports de Paris.

"Aéroports de Paris doit mettre tout en Å“uvre pour faire préférer l’avion à Paris. L’accueil doit être à la hauteur de l’aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion wi-fi gratuite et de surcroit illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Personne en Europe ne propose à ce jour un tel service", déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

Marc Campi, Directeur de la Banque en ligne a déclaré : "Notre concept de banque en ligne nouvelle génération accompagne les usagers dans leur mobilité, en alliant simplicité et performance. Le sponsoring du wi-fi au cÅ“ur d’Aéroports de Paris permet de soutenir cette vision. Nous sommes ravis d’être associés à ce service, en collaboration avec JCDecaux Airport Paris".

Isabelle Fourmentin, Directeur Général de JCDecaux Airport Paris, a déclaré : "Ce service de wi-fi illimité et gratuit témoigne de l’ambition d’Aéroports de Paris d’apporter des services adaptés aux besoins des passagers mobiles et connectés. En partenariat avec Hello bank !, JCDecaux Airport Paris accompagne cette stratégie d’amélioration de l’Airport Experience avec une interface de connexion moderne et facile d’utilisation. Le sponsoring de services permet aux marques de nouer une relation plus riche avec les passagers en s’associant à un service utile".

Le dispositif online est constitué d’un habillage de la page d’accueil et d’une vidéo pre-roll présentant le Wi-Fi illimité aux passagers en quelques bulles de dialogue typiquement Hello bank !

Des messages contextualisés en fonction de la zone o๠se trouve le passager sont diffusés sur les écrans digitaux. Un dispositif événementiel présentera également ce service, grà¢ce aux hôtesses qui accueilleront les passagers à l’occasion du lancement.

hello banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello bank ! offre le wifi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)