
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par Banketto FR
Cette initiative, première en son genre parmi les grands hubs aéroportuaires européens, est notamment rendue possible grà¢ce au partenariat, initié par JCDecaux Airport Paris, entre Aéroports de Paris et la banque mobile, hello bank !.
Depuis le 1er juillet 2014, tous les voyageurs ont la possibilité de se connecter gratuitement et de faà§on illimitée au réseau wi-fi des aéroports parisiens. L’infrastructure wi-fi des aéroports parisiens a été pour l’occasion renforcée par Hub One, filiale Telecom et Mobility à 100% d’Aéroports de Paris.
"Aéroports de Paris doit mettre tout en Å“uvre pour faire préférer l’avion à Paris. L’accueil doit être à la hauteur de l’aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion wi-fi gratuite et de surcroit illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Personne en Europe ne propose à ce jour un tel service", déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.
Marc Campi, Directeur de la Banque en ligne a déclaré : "Notre concept de banque en ligne nouvelle génération accompagne les usagers dans leur mobilité, en alliant simplicité et performance. Le sponsoring du wi-fi au cÅ“ur d’Aéroports de Paris permet de soutenir cette vision. Nous sommes ravis d’être associés à ce service, en collaboration avec JCDecaux Airport Paris".
Isabelle Fourmentin, Directeur Général de JCDecaux Airport Paris, a déclaré : "Ce service de wi-fi illimité et gratuit témoigne de l’ambition d’Aéroports de Paris d’apporter des services adaptés aux besoins des passagers mobiles et connectés. En partenariat avec Hello bank !, JCDecaux Airport Paris accompagne cette stratégie d’amélioration de l’Airport Experience avec une interface de connexion moderne et facile d’utilisation. Le sponsoring de services permet aux marques de nouer une relation plus riche avec les passagers en s’associant à un service utile".
Le dispositif online est constitué d’un habillage de la page d’accueil et d’une vidéo pre-roll présentant le Wi-Fi illimité aux passagers en quelques bulles de dialogue typiquement Hello bank !
Des messages contextualisés en fonction de la zone o๠se trouve le passager sont diffusés sur les écrans digitaux. Un dispositif événementiel présentera également ce service, grà¢ce aux hôtesses qui accueilleront les passagers à l’occasion du lancement.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.