Hello bank, 1er anniversaire et 800.000 clients sur 4 pays !

© stock.adobe.com


Publié le

Hello bank !, un premier anniversaire avec le sourire

La barre des 800.000 clients bancaires sur quatre pays ne devrait plus être longue à atteindre. La banque en ligne du groupe BNP Paribas est satisfaite de sa première année de conquête.

Une conquête client dynamique

hello bank ! a su s’imposer dans le domaine particulièrement concurrentiel de la banque digitale. Dès le début la nouvelle banque affichait des projets ambitieux : 1,4M de clients sur les quatre pays à horizon 2017. A fin 2014, ce seront près de 800.000 clients bancaires, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie, qui feront confiance à Hello bank ! Parmi eux, des nouveaux clients séduits par l’expérience Hello bank ! mais aussi des clients BNP Paribas faisant le choix d’une offre 100% mobile. Et qui ont trouvé les réponses et un accompagnement adapté auprès d’Hello bank ! « Notre développement se poursuit de faà§on très positive. Nous sommes heureux et fiers de constater que nos clients apprécient notre marque, nos offres, et surtout notre expérience utilisateur…  » expose Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué de BNP Paribas et Responsable des Marchés Domestiques.

Quatre banques pour un modèle européen

Née au printemps 2013, Hello bank ! est le résultat d’une réflexion sur la transformation des usages de consommation. Un phénomène au cÅ“ur duquel se trouvait déjà la banque de détail. C’est un parti pris que BNP Paribas a décidé de décliner dès 2013 dans ses quatre pays d’implantation européenne principale. « Le digital a vraiment changé la relation qui lie les clients à leur banque. Les clients demeurent bien sà »r différents d’un pays à l’autre, avec des habitudes et des attentes bien spécifiques. C’est pourquoi au-delà du cÅ“ur commun de Hello bank ! ce sont bien quatre offres que nous déployons, adaptées à chaque pays d’Europe o๠nous sommes présents,  » détaille Béatrice Cossa Dumurgier, COO Retail Banking et responsable Retail Development & Innovation de BNP Paribas.

hello banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello bank, 1er anniversaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.