Hello bank, 1er anniversaire et 800.000 clients sur 4 pays !

© stock.adobe.com


Publié le

Hello bank !, un premier anniversaire avec le sourire

La barre des 800.000 clients bancaires sur quatre pays ne devrait plus être longue à atteindre. La banque en ligne du groupe BNP Paribas est satisfaite de sa première année de conquête.

Une conquête client dynamique

hello bank ! a su s’imposer dans le domaine particulièrement concurrentiel de la banque digitale. Dès le début la nouvelle banque affichait des projets ambitieux : 1,4M de clients sur les quatre pays à horizon 2017. A fin 2014, ce seront près de 800.000 clients bancaires, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie, qui feront confiance à Hello bank ! Parmi eux, des nouveaux clients séduits par l’expérience Hello bank ! mais aussi des clients BNP Paribas faisant le choix d’une offre 100% mobile. Et qui ont trouvé les réponses et un accompagnement adapté auprès d’Hello bank ! « Notre développement se poursuit de faà§on très positive. Nous sommes heureux et fiers de constater que nos clients apprécient notre marque, nos offres, et surtout notre expérience utilisateur…  » expose Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué de BNP Paribas et Responsable des Marchés Domestiques.

Quatre banques pour un modèle européen

Née au printemps 2013, Hello bank ! est le résultat d’une réflexion sur la transformation des usages de consommation. Un phénomène au cÅ“ur duquel se trouvait déjà la banque de détail. C’est un parti pris que BNP Paribas a décidé de décliner dès 2013 dans ses quatre pays d’implantation européenne principale. « Le digital a vraiment changé la relation qui lie les clients à leur banque. Les clients demeurent bien sà »r différents d’un pays à l’autre, avec des habitudes et des attentes bien spécifiques. C’est pourquoi au-delà du cÅ“ur commun de Hello bank ! ce sont bien quatre offres que nous déployons, adaptées à chaque pays d’Europe o๠nous sommes présents,  » détaille Béatrice Cossa Dumurgier, COO Retail Banking et responsable Retail Development & Innovation de BNP Paribas.

hello banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello bank, 1er anniversaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo

Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.