Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
La Fédération des Banques Française à annoncé hier, lundi 27 juin 2011, la dernière série de mesures visant à l’amélioration de l’information sur les tarifs pratiqués par les banques. Leur but, offrir aux particuliers une meilleure visibilité en matière de frais bancaires et favoriser ainsi la [a[mobilité bancaire]a] en pouvant comparer les tarifs en toute transparence.
En sachant précisément ce que l’on paye et ce que facture les banques concurrentes il est plus aisé de faire son choix s’il l’on souhaite changer de banque.
[(Infos Plus
Changer de banque : Les 5 étapes clés pour un changement de banque sans souci !)]
Depuis Janvier 2011, un extrait standard des tarifs des dix services bancaires les plus courants est obligatoire pour toutes les banques. A partir du premier juillet 2011, les établissement bancaires devront informer non plus annuellement mais chaque mois leurs clients des frais qui leur ont été facturés.
Ce récapitulatif des frais bancaires sera inclut dans le relevé de compte mensuel et devra mentionner le plafond de l’autorisation de découvert autorisé.
[(Infos Plus :
Banque / Frais bancaires : Enfin une grille tarifaire standard pour mieux comparer !
Changer de banque : comparatif des frais bancaires (extraits standards) )]
Les clients ayant une situation financière précaire, plus sujet aux incidents de paiement seront désormais mieux protégés contre une accumulation de frais bancaires.
La FBF a annoncé la création d’offres spécifiques aux clients connaissant des difficultés financières. parmi elles, les offres GPA (solutions de paiements substitutifs au chèque) qui permettront de limiter les frais pour incidents de paiement qui seront plafonnés par jour et/ou par mois. Reste à en définir le plafond... Autre mesure, généraliser l’information du client en cas de solde débiteur ou dépassement du découvert autorisé, grâce aux alertes SMS ou mails.
[(Infos Plus :
Banques à réseaux : Quelle banque est la moins chère ?
Banques en ligne : Quelle banque est la moins chère ?
Comparatif des frais bancaires 2011 : Tarifs des banques)]
La première règle avant de changer de banque est bien évidement de comparer les tarifs. Pour cela les comparateurs de frais bancaires , vous permettent d’effectuer la manĹ“uvre en un clic. N’hésitez pas a les consulter avant de changer de banque !
[(Info Plus :
comparatif des tarifs bancaires 2011
Comparatif des cartes bancaires internationales à débit immédiat
Comparatif des tarifs des cartes bancaires internationale à débit différé
Comparatif des tarifs des frais de commission d’intervention
Comparatif de tarifs des retraits hors réseau
Comparatif des tarifs de l’option Alertes SMS
Comparatif des frais de prélèvement
Comparatif des tarifs de gestion du compte par internet
Comparatif des tarifs assurances perte et vol des moyens de paiement)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)