
Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Publié le par AA
La Fédération des banques Française à annoncé hier, lundi 27 juin 2011, la dernière série de mesures visant à l’amélioration de l’information sur les tarifs pratiqués par les banques. Leur but, offrir aux particuliers une meilleure visibilité en matière de frais bancaires et favoriser ainsi la [a[mobilité bancaire]a] en pouvant comparer les tarifs en toute transparence.
En sachant précisément ce que l’on paye et ce que facture les banques concurrentes il est plus aisé de faire son choix s’il l’on souhaite changer de banque.
Depuis Janvier 2011, un extrait standard des tarifs des dix services bancaires les plus courants est obligatoire pour toutes les banques. A partir du premier juillet 2011, les établissement bancaires devront informer non plus annuellement mais chaque mois leurs clients des frais qui leur ont été facturés.
Ce récapitulatif des frais bancaires sera inclut dans le relevé de compte mensuel et devra mentionner le plafond de l’autorisation de découvert autorisé.
Les clients ayant une situation financière précaire, plus sujet aux incidents de paiement seront désormais mieux protégés contre une accumulation de frais bancaires.
La FBF a annoncé la création d’offres spécifiques aux clients connaissant des difficultés financières. parmi elles, les offres GPA (solutions de paiements substitutifs au chèque) qui permettront de limiter les frais pour incidents de paiement qui seront plafonnés par jour et/ou par mois. Reste à en définir le plafond... Autre mesure, généraliser l’information du client en cas de solde débiteur ou dépassement du découvert autorisé, grâce aux alertes SMS ou mails.
La première règle avant de changer de banque est bien évidement de comparer les tarifs. Pour cela les comparateurs de frais bancaires , vous permettent d’effectuer la manÅ“uvre en un clic. N’hésitez pas a les consulter avant de changer de banque !

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)