Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Chiffres INSEE du 1er trimestre 2011
Selon l’INSEE on peut constater une accélération de la croissance avec une augmentation du PIB en volume [1] de +0,9% contre +0,3% au quatrième trimestre 2010[de +0,9% contre +0,3% au quatrième trimestre 201] de +0,9% contre +0,3% au quatrième trimestre 2010 [2].
Avec une augmentation des exportations de 0,7% à 1,8% et des importations de -0,4% à +3,0% l’activité est en nette progression.
Au vu de la très importante progression des importations, le solde commercial contribue négativement à la croissance du PIB passant ainsi de +0,3 point à -0,4 point.
Le taux d’épargne quand à lui recule et s’établit à 15,9 %, après 16,1 % fin 2010
Bref, la croissance est repartie, c’est à dire qu’elle n’est plus là !
[1] Les volumes sont mesurés aux prix de l’année précédente chaînés et corrigés des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables (CVS-CJO)
[2] les comparaisons dans la suite de l’article seront toujours basées sur le quatrième trimestre 2010
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)