Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile : Crédit Mutuel cède le tout à Bouygues Télécom

Agence du Crédit Mutuel de Bussy St Georges - Crédit Mutuel cède son opérateur téléphonique àBouygues Télécom © Banketto



Publié le

Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre dernier, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel ont conclu, le 31 décembre, un accord de partenariat de long terme. Ce dernier repose sur l’acquisition par Bouygues Telecom de 100% du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, cic Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile.

L’accord prévoit, en outre, la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grà¢ce à plus de 4.200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.

Rien ne change pour les clients Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile

Et pour cause. La vente de l’opérateur Euro-Information Telecom à Bouygues Télécom est simplement un retrait du Crédit Mutuel dans les activités d’opérateurs téléphoniques, mais non pas ce cessation de commercialisation des offres de téléphonies.

Dans le communiqué, le Directeur général de Bouygues Telecom, Richard Viel, indique à ce sujet : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms  ».

Grà¢ce à ce nouvel accord conclu avec le Crédit Mutuel, Bouygues Telecom souhaite continuer vers une même stratégie de croissance basée sur l’enrichissement de sa base de clients, sa présence territoriale ou encore l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, précise le communiqué. Par la suite, le groupe franà§ais pourrait aussi se tourner de plus près vers la fibre, le B2B et le Wholesale mobile (activités de ventes et d’achats en gros).

crédit mutuel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Mutuel Mobile, CIC Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.