Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Agence du Crédit Mutuel de Bussy St Georges - Crédit Mutuel cède son opérateur téléphonique à Bouygues Télécom © Banketto
Publié le par Banketto
Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre dernier, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel ont conclu, le 31 décembre, un accord de partenariat de long terme. Ce dernier repose sur l’acquisition par Bouygues Telecom de 100% du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile.
L’accord prévoit, en outre, la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4.200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.
Et pour cause. La vente de l’opérateur Euro-Information Telecom à Bouygues Télécom est simplement un retrait du Crédit Mutuel dans les activités d’opérateurs téléphoniques, mais non pas ce cessation de commercialisation des offres de téléphonies.
Dans le communiqué, le Directeur général de Bouygues Telecom, Richard Viel, indique à ce sujet : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms ».
Grâce à ce nouvel accord conclu avec le Crédit Mutuel, Bouygues Telecom souhaite continuer vers une même stratégie de croissance basée sur l’enrichissement de sa base de clients, sa présence territoriale ou encore l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, précise le communiqué. Par la suite, le groupe français pourrait aussi se tourner de plus près vers la fibre, le B2B et le Wholesale mobile (activités de ventes et d’achats en gros).
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)