BRED Banque Populaire confirme son engagement en faveur de la transition écologique
LA BRED Banque Populaire fait un don de 20 000 euros à SOL SOLIDAIRE.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
Orange Bank fait évoluer son offre de prêt personnel. Centré sur la qualité de l’expérience client et l’intégration des toutes dernières innovations technologiques, le Prêt Express permet également à la banque d’étendre son activité auprès de nouvelles clientèles. Forte d’une production de près d’1 milliard d’euros de financement en 2021, Orange Bank entend ainsi confirmer sa dynamique de développement dans le crédit à la consommation.
Accessible au plus grand nombre, le Prêt Express est ouvert aux clients d’Orange Bank tout comme aux non-clients. Il n’est pas demandé à ces derniers d’ouvrir un compte Orange Bank pour souscrire au Prêt Express. Fruit du partenariat technologique noué avec la Fintech du Next 40 Younited, le Prêt Express permet en outre aux clients qui le souhaitent de se reposer sur la simplicité et la fluidité de communication offertes par les technologies de l’open banking. En 3 clics, ils peuvent ainsi synchroniser en toute sécurité leurs informations bancaires détenues dans un autre établissement. Avec de nombreux avantages à la clé : traitement accéléré de la demande, justificatifs réduits au strict minimum, davantage de chances de voir sa demande acceptée. Ce partage sécurisé leur permet d’obtenir une réponse immédiate et personnalisée avec, le cas échéant, des contre-propositions en adéquation avec leur situation. Pour les clients comme pour la banque, le Prêt Express s’inscrit ainsi dans le cadre d’une relation responsable fondée sur une bonne maîtrise du risque de part et d’autre.
Les financements de 1 000€ à 75 000€ permettent d’accompagner une grande variété de projets :
Pour mettre le maximum de chances de son côté et optimiser l’acceptation du dossier, le prêt peut être souscrit seul ou à deux. Le co-emprunteur peut lui aussi souscrire les assurances emprunteur. Par la suite, le client aura la possibilité depuis son app. de suivre mois par mois l’évolution de ses remboursements, de télécharger son plan de financement et de procéder par lui-même aux actes de gestion : modification de sa date de prélèvement ; ajustement à la hausse du montant de sa mensualité ; suspension temporaire de ses échéances.
La rapidité est au cœur de l’expérience client. Toutes les démarches de souscription peuvent être réalisées via l’app. Orange Bank. Elles sont également possibles via le site web. Le parcours a été conçu pour être le plus simple possible. En moyenne, 5 minutes seulement sont nécessaires, du démarrage à la signature électronique du contrat, si le client a bien opté pour l’agrégation bancaire. La souscription à l’assurance emprunteur est également simplifiée et enrichie. « L’intégration à nos offres de crédit de solutions technologiques de toute dernière génération va nous conduire à proposer des bénéfices concrets à nos clients : crédit accessible au plus grand nombre, taux d’acceptation élevés, parcours plus fluides et plus rapides... De plus, les conseillers et experts de la banque vont désormais disposer de nouveaux outils afin d’apporter des réponses encore plus adaptées aux besoins de nos clients » complète Stéphane Vallois, directeur général délégué d’Orange Bank.
LA BRED Banque Populaire fait un don de 20 000 euros à SOL SOLIDAIRE.
La Banque Postale expérimente une carte bancaire pour personnes malvoyantes en partenariat avec CB, HandSome et Thales.
BoursoBank lance Bourso Business, la 1ère offre bancaire gratuite pour les clients professionnels avec une carte business premium.
Si les taux proposés ne baissent seulement que de 5 ou 10 points de base, les demandes de crédits immobiliers affluent de nouveau, confirme Pretto.
Nouvelle innovation Monabanq : une campagne publicitaire décalée, pleins de gens se posent des questions sur l’argent...
Le Groupe Monty a annoncé le 18 septembre au Palais Brongniart à Paris le lancement de MyMonty en Europe.