
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par AA , mis à jour le
Les chiffres du chômage ne sont guerres optimistes et en tant de crise personne ne se sent à l’abri. Aussi, il est donc fortement conseillé lorsque l’on souscrit un [a[crédit]a] d’opter pour une assurance chômage. Malheureusement la couverture des assurance perte d’emploi sont rarement suffisante car ne couvre qu’une partie de l’échéance de prêt.
Crédixia propose à sa clientèle une assurance perte d’emploi renforcée avec une réelle prise en charge jusqu’à 100% de l’échéance. La prise en charge prend effet à compter de la date de versement des allocation par les Assedics et après une périodes de franchise de 90 jours ( délai incompressible)
L’offre Credixia, permet à tout emprunteur de conserver le bénéfice de ses droits à indemnisation non consommés en cas de reprise d’activité : en cas de périodes de chômage successives, les droits à indemnisation se reconstituent dans la limite de 36 mois, en une ou plusieurs phases sur toute la durée du prêt.
Cette garantie est obligatoirement souscrite en complément de l ’assurance prêt décès-invalidité classique obligatoire pour tous [a[crédit]a].
Vous souhaiter renforcer votre couverture chômage même en court de prêt. Avec Credixia c’est tout à fait possible. L’assureur propose une garantie chômage indépendante de l’ assurance emprunteur.
Cette garantie chômage est souscriptible à tout moment au court du prêt, à condition d’être âgé de moins de 53 ans et de justifier de l’exercice d’une activité professionnelle salariée, quelle que soit l’ancienneté dans l’emploi.
Si vous avez un crédit en court, non couvert par une assurance perte d’emploi, il est toujours possible de vous protéger !
Cette garantie est valable pour les emprunts à taux fixe et sans différé d’amortissement, pour les biens à usage d’habitation et se déclenche quelque soit le motif du licenciement.
Elle permet le versement d’une indemnité forfaitaire pendant la durée du chômage, venant compléter les allocations Assedics perçues.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)