
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Denis Lapalus
Plus des deux tiers des Français ont confiance dans le système bancaire et estiment que leur argent est en sécurité quand ils le confient à une banque. Cette proportion est stable par rapport à 2021 malgré un contexte économique difficile (inflation, craintes de récession, etc.), nous apprend le baromètre [5] réalisé pour la 7ème année consécutive par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Dans le détail, le baromètre montre que les incertitudes économiques n’ont pas encore d’impact sur la confiance qu’ont les français dans leur(s) banque(s) :
Le FGDR a aussi mesuré que la garantie des dépôts est connue par plus de la moitié des Français : 52% d’entre eux savent qu’en cas de faillite de leur banque, le FGDR les indemnisera de leurs dépôts (-1% par rapport à 2021, +8% par rapport à 2016). Une proportion inférieure de Français connait les détails de cette garantie : 22% savent que le plafond maximal d’indemnisation est de 100.000€, par exemple. Par ailleurs, 55% des Français connaissent le FGDR (+6% par rapport à 2021) et 82% de ceux qui le connaissent le qualifient de « rassurant ».
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)