Boursorama mise sur IBM pour l’hébergement de ses sites Internet

© stock.adobe.com


Publié le

L’accord prévoit notamment qu’IBM hébergera sur l’infrastructure Cloud SoftLayer les sites web de Boursorama permettant ainsi de mettre en place une solution assurant une continuité des opérations et répondant aux enjeux de croissance de la banque en ligne.

Boursorama est pionnier et leader de la banque en ligne, du courtage en ligne et de l’information financière. La banque en ligne offre aujourd’hui une large gamme de produits et services, à des tarifs attractifs qui rencontrent un succès croissant auprès du public. En forte croissance depuis 2010, Boursorama fait donc appel aux services d’IBM pour améliorer son efficacité opérationnelle en développant une stratégie d’externalisation capable de soutenir sa croissance rapide et d’assurer une disponibilité constante et de haut niveau de ses opérations.

En déployant ses services sur SoftLayer, Boursorama pourra améliorer la gestion de ses ressources informatiques en activant dans les meilleurs délais des serveurs en fonction des besoins et usages spécifiques de ses clients. La banque continuera également à proposer de nouvelles offres innovantes à moindre coût grâce à la flexibilité apportée par la solution Cloud d’IBM tout en renforçant la résilience de ses sites web.

« Nous estimons que la qualité et la disponibilité du site Internet Boursorama est un des piliers du développement de notre entreprise », déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama. « L’accord avec IBM nous permettra de mettre en place une infrastructure technologique éprouvée, capable de répondre à la croissance de Boursorama tout en améliorant la résilience de notre site qui constitue le principal canal d’échanges avec nos clients. »

A l’issue d’une phase de migration, Boursorama sera capable de réduire les risques et les coûts en utilisant par ailleurs une solution de gestion de sauvegarde sur la partie back-office fonctionnant 24h/24 et 7j/7 et exploitant l’un des 150 centres IBM de services de continuité des opérations et de résilience (BCRS). Ces centres accélèrent la reprise de l’activité en permettant un accès plus rapide aux données et applications essentielles de l’entreprise.

L’introduction d’offres nouvelles et innovantes telles que la continuité des activités et le Cloud SoftLayer, associée à une approche intégrée et une expertise spécifique à l’industrie permet à nos clients de se différencier très rapidement sur le marché  », selon Rémi Lassiaille, Directeur Général, Global Technology Services, IBM France. « Boursorama va être capable de fournir à ses clients les services qu’ils attendent tout en assurant une qualité et une sécurité optimisées. »

Boursorama

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)