Boursorama mise sur IBM pour l’hébergement de ses sites Internet

© stock.adobe.com


Publié le

L’accord prévoit notamment qu’IBM hébergera sur l’infrastructure Cloud SoftLayer les sites web de boursorama permettant ainsi de mettre en place une solution assurant une continuité des opérations et répondant aux enjeux de croissance de la banque en ligne.

Boursorama est pionnier et leader de la banque en ligne, du courtage en ligne et de l’information financière. La banque en ligne offre aujourd’hui une large gamme de produits et services, à des tarifs attractifs qui rencontrent un succès croissant auprès du public. En forte croissance depuis 2010, Boursorama fait donc appel aux services d’IBM pour améliorer son efficacité opérationnelle en développant une stratégie d’externalisation capable de soutenir sa croissance rapide et d’assurer une disponibilité constante et de haut niveau de ses opérations.

En déployant ses services sur SoftLayer, Boursorama pourra améliorer la gestion de ses ressources informatiques en activant dans les meilleurs délais des serveurs en fonction des besoins et usages spécifiques de ses clients. La banque continuera également à proposer de nouvelles offres innovantes à moindre coà »t grà¢ce à la flexibilité apportée par la solution Cloud d’IBM tout en renforà§ant la résilience de ses sites web.

« Nous estimons que la qualité et la disponibilité du site Internet Boursorama est un des piliers du développement de notre entreprise », déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama. « L’accord avec IBM nous permettra de mettre en place une infrastructure technologique éprouvée, capable de répondre à la croissance de Boursorama tout en améliorant la résilience de notre site qui constitue le principal canal d’échanges avec nos clients. »

A l’issue d’une phase de migration, Boursorama sera capable de réduire les risques et les coà »ts en utilisant par ailleurs une solution de gestion de sauvegarde sur la partie back-office fonctionnant 24h/24 et 7j/7 et exploitant l’un des 150 centres IBM de services de continuité des opérations et de résilience (BCRS). Ces centres accélèrent la reprise de l’activité en permettant un accès plus rapide aux données et applications essentielles de l’entreprise.

“L’introduction d’offres nouvelles et innovantes telles que la continuité des activités et le Cloud SoftLayer, associée à une approche intégrée et une expertise spécifique à l’industrie permet à nos clients de se différencier très rapidement sur le marché  », selon Rémi Lassiaille, Directeur Général, Global Technology Services, IBM France. « Boursorama va être capable de fournir à ses clients les services qu’ils attendent tout en assurant une qualité et une sécurité optimisées.  »

Boursorama

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama mise sur IBM (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)