Boursorama banque bénéfice le plus de recommandations en France

© stock.adobe.com


Publié le

Le Brand Advocacy Index 2015 du Boston Consulting Group (BCG) désigne boursorama comme la banque de détail la plus recommandée en France et la cinquième en Europe. Succès illustré par le nombre de clients de Boursorama qui vient de dépasser les 700 000.

BCG, le Brand Advocacy Index (BAI), du marketing de marques

Créé par le BCG, le Brand Advocacy Index (BAI) interroge un panel de 227 000 personnes dans le monde (Allemagne, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, USA) et établit un classement des 650 marques les plus prescrites par les consommateurs, clients ou non de ces marques.

Plusieurs facteurs favorisent la recommandation : le rapport qualité-prix, l’expérience client, la satisfaction quant aux produits et services proposés et le lien émotionnel existant entre la marque et le consommateur.

En France, Boursorama est la banque la plus recommandée avec un taux de recommandation positive de 55 % tandis que la moyenne des banques franà§aises se situe à 15 %.

Aujourd’hui, en France, un compte sur trois s’ouvre dans une banque en ligne et un franà§ais sur cinq envisage d’en devenir client prochainement. La banque en ligne séduit toutes les catégories de population et pas uniquement les jeunes urbains : 20 % des clients de Boursorama ont plus de 60 ans et 60 % vivent en dehors de l’Ile-de-France.

Trois raisons expliquent ce succès :

  • Boursorama, qui est la banque la moins chère de France, permet à ses clients de réaliser des économies substantielles : la moyenne des frais annuels est de 14€ alors que la moyenne annuelle des frais bancaires en France est de 202 €[1]
  • Ses clients bénéficient d’une gamme de produits et services complète et performante : banque au quotidien, crédits immobilier et consommation, épargne, bourse, assurance-vie et prévoyance.
  • Enfin, l’expérience clients est plébiscitée : « Boursorama montre comment, même dans cette industrie traditionnelle, une banque directe peut créer une expérience aussi simple et rapide que possible » précise le rapport. Les clients de Boursorama peuvent gérer rapidement et efficacement leurs finances depuis le terminal de leur choix en toute autonomie ou en appelant le service clients qui est disponible sur des horaires élargis.

« Boursorama aligne les intérêts de la banque avec ceux des clients : une vraie relation gagnant-gagnant. Nos clients, satisfaits, le constatent et nous recommandent.  » déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama banque bénéfice le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.

Carte bancaire : Crédit Agricole IDF s’aligne sur les banques en ligne et supprime les frais bancaires à l’étranger

Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.