
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par Je Compare Les Banques
Le Brand Advocacy Index 2015 du Boston Consulting Group (BCG) désigne boursorama comme la banque de détail la plus recommandée en France et la cinquième en Europe. Succès illustré par le nombre de clients de Boursorama qui vient de dépasser les 700 000.
Créé par le BCG, le Brand Advocacy Index (BAI) interroge un panel de 227 000 personnes dans le monde (Allemagne, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, USA) et établit un classement des 650 marques les plus prescrites par les consommateurs, clients ou non de ces marques.
Plusieurs facteurs favorisent la recommandation : le rapport qualité-prix, l’expérience client, la satisfaction quant aux produits et services proposés et le lien émotionnel existant entre la marque et le consommateur.
En France, Boursorama est la banque la plus recommandée avec un taux de recommandation positive de 55 % tandis que la moyenne des banques franà§aises se situe à 15 %.
Aujourd’hui, en France, un compte sur trois s’ouvre dans une banque en ligne et un franà§ais sur cinq envisage d’en devenir client prochainement. La banque en ligne séduit toutes les catégories de population et pas uniquement les jeunes urbains : 20 % des clients de Boursorama ont plus de 60 ans et 60 % vivent en dehors de l’Ile-de-France.
Trois raisons expliquent ce succès :
« Boursorama aligne les intérêts de la banque avec ceux des clients : une vraie relation gagnant-gagnant. Nos clients, satisfaits, le constatent et nous recommandent.  » déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
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