Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
La banque en ligne et site d’actualités économiques, Boursorama, annonce le lancement de son site web en Responsive Design (RWD). Pour simplifier, le site s’adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran de l’ordinateur, de la tablette ou du smartphone.
Alors que la croissance de la consommation d’Internet en mobilité devrait dépasser l’Internet fixe en 2014, Boursorama réaffirme son esprit d’innovation pour répondre aux nouveaux usages de sa clientèle.
Se présenter comme la 1ère banque "responsive 100 %" conforte le positionnement de l’établissement, mais cette technologie est-elle utile ou simplement un gadget de plus ?
A fortiori cette technologie semble trop en avance pour être adaptée aujourd’hui.
Boursorama présente le responsive web comme un outil permettant de générer un confort d’utilisation, en l’occurrence une expérience bancaire optimale. Encore faut-il que le client dispose d’une connexion de bonne qualité. Dans le cas contraire, le temps de chargement et le redimensionnement des images devrait être trop long et faire fuir l’utilisateur.
Le Responsive Web Design ne prend pas en compte les caractéristiques spécifiques de chaque appareil et de son environnement. Par ailleurs, les anciens Smartphones ne prennent pas en charge le HTML5 largement utilisé par le modèle.
Parc de smartphones d’ores et déjà obsolète, réseau moins performant dans certains lieux, actuellement le Responsive web design est un gadget et fait plutôt office de bon message marketing pour conforter l’image de marque de l’établissement.
Certes les clients semblent en attente d’outils technologiques mais la mise en place d’applications mobile bien pensées ou de sites internet disposant d’une bonne ergonomie semble déjà suffisante.
Dans cette course effrénée au modernisme, le métier de la banque et de la finance ne doit surtout pas perdre de vue les vrais souhaits du client (de bons tarifs, de bons conseils, etc.). Heureusement sur ces points, Boursorama remplit sa mission au regard des derniers résultats et de la satisfaction générale.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)