
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Publié le par Banketto FR
Au premier trimestre 2011, dans un environnement de marchés beaucoup plus favorable, le Groupe [a[Boursorama]a] enregistre un PNB de 56,8 millions d’€, en augmentation de +18 %.
Cette forte croissance traduit la bonne performance de toutes les activités du Groupe. Les dépenses de marketing sont restées au même niveau qu’en 2010, et la croissance des charges d’exploitation accompagne la croissance du fonds de commerce. Le résultat brut d’exploitation (RBE) atteint 16,7 millions d’€, en progression de 37 %.
Le coût du risque reste à un niveau bas à 0,5 million d’€. Le résultat net part du Groupe (RNPG) au premier trimestre s’établit au niveau élevé de 11,1 millions d’€, soit une augmentation de +35 % par rapport à la même période en 2010.
Poursuite de la dynamique bancaire :
Au cours du premier trimestre 2011, le nombre d’ouvertures de comptes courants en France s’établit à 16 296 pour Boursorama banque, en progression de +14 % par rapport au premier trimestre 2010. Cette dynamique de conquête bancaire s’accompagne d’une accélération de la collecte des dépôts clients, en croissance de +24 % à 2,8 milliards d’€. Les dépôts sur les comptes courants s’élèvent à 568 millions d’€ (+25 %) et les dépôts sur les comptes d’épargne bancaire (CSL, [a[LDD]a], [a[Livret A]a], etc.) sont en progression de +33 % à 1,4 milliard d’€.
les produits d’épargne :
Bonne performance des produits d’épargne Le total des encours d’épargne hors bilan progresse de +10 % à 3,3 milliards d’€. Cependant, si les encours en [a[Assurance Vie]a] sont en forte progression, les encours [a[OPCVM]a] sont eux, en léger recul.
– [a[Assurance Vie]a] : dans un contexte de marché de baisse importante de la collecte nette, les encours Assurance Vie sont en forte croissance sur le trimestre et atteignent 2,4 milliards d’€ (soit +18 %). Le premier trimestre se caractérise par une collecte nette de 102 millions d’€, (soit +13 % par rapport à la même période en 2010) notamment sur le [a[fonds en Euros]a] (Eurossima) dont la performance en 2010 est attractive. La part des investissements en UC dans les encours totaux reste à 25 % et la gestion pilotée compte désormais près de 6 000 clients à fin mars 2011. (contrat boursorama vie).
– [a[OPCVM]a] : les encours d’OPCVM sont en recul de -4 % par rapport au premier trimestre 2010 avec une poursuite de la décollecte sur les [a[fonds]a] monétaires.
– Dans un contexte boursier plus favorable, les titres sous gestion voient leur valorisation progresser de +21 % par rapport au premier trimestre 2010 à 3,8 milliards d’€.
Au premier trimestre 2010, l’environnement boursier a été très favorable à l’activité Courtage de Boursorama. Le nombre d’ordres est en forte augmentation (+14 %) et s’élève à 1,2 million, la journée du 15 mars constituant un record historique. Le PNB de l’activité courtage s’élève à 21,1 millions d’€, en croissance de +12 %. Dans ce bon environnement de marché, Boursorama confirme son leadership avec une part de marché ACSEL sur le trimestre à 34,3 %. (Source : ACSEL)
Les revenus de l’activité portail Internet sont en croissance de +7 % à 2,3 millions d’€ par rapport au premier trimestre 2010 malgré une moindre importance de la publicité du secteur [a[immobilier]a] qui avait marqué la fin de l’année 2010, et le report d’opérations financières.
Un premier trimestre 2011 sous le signe de nombreuses innovations pour les clients [a[Boursorama Banque]a] a lancé au premier trimestre des innovations telles que :
– Le MoneyCenter : plus de 35 000 utilisateurs en deux mois Boursorama est la première [a[banque]a] en France à offrir un service de finances personnelles gratuit, automatisé et hautement sécurisé qui permet de visualiser et gérer tous ses comptes, y compris ceux d’autres [a[banques]a], sur une seule interface.
– Les instants CB : plus de 24 000 participants à une opération récompensant la fidélité des clients utilisateurs de leur Carte Bleue.
– L’application iPhone pour la [a[banque]a] : plus de 10 000 téléchargements en un mois Sept fonctionnalités transactionnelles essentielles telles que la consultation du solde des comptes, les virements, la gestion des plafonds de Carte Bleue, l’accès au MoneyCenter ou le paiement par chèque avec l’Easy-Chèque.
– Le changement de domiciliation bancaire totalement en ligne : plus de 1 000 demandes par mois depuis janvier 2011.
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