Boursorama banque : un nouveau client toutes les 5 minutes

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France : un nouveau client toutes les 5 minutes

• Près de 55 000 nouveaux clients recrutĂ©s au 1er semestre (+50 %) • 554 603 clients Ă  fin juin 2014, +21 % • Forte progression des dĂ©pĂ´ts bilanciels, +16 % Ă  4,2 milliards d’euros • Très bonne performance de l’Assurance-Vie, collecte nette +83 % au S1 2014

Boursorama banque en France

• Activité bancaire
- Un nouveau client toutes les 5 minutes depuis janvier 2014

Avec 52 251 ouvertures de comptes courants au 1er semestre 2014, soit +47 %, et 24 432 nouveaux comptes d’épargne, Boursorama Banque compte 554 603 clients Ă  fin juin 2014. 70 % des ouvertures de nouveaux comptes courants ont Ă©tĂ© effectuĂ©es 100 % en ligne.

La progression de la base de clientèle (54 872 nouveaux clients, soit +21 %) s’est accompagnĂ©e d’une augmentation des dĂ©pĂ´ts clients de +16 % Ă  4,2 milliards d’euros.

L’accent a Ă©tĂ© mis sur le marketing en ligne grâce Ă  des opĂ©rations de partenariat telle que celle nouĂ©e au mois de juin avec vente-privee pour proposer une opĂ©ration exclusive aux membres de vente-privee. Le succès de cette opĂ©ration a reposĂ© sur la complĂ©mentaritĂ© des attentes des membres de vente-privee et du modèle relationnel de Boursorama (100 % en ligne), ses produits et sa qualitĂ© de service.

- 1 Français sur 5 envisage de se diriger prochainement vers une banque 100 % en ligne

Selon une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par OpinionWay pour Boursorama, les banques en ligne reprĂ©sentent 5 % du marchĂ©, 46 % des Français dĂ©clarent avoir au moins deux banques et 5 % d’entre eux ont dĂ©jĂ  pour Ă©tablissement bancaire principal une banque en ligne. La relation Ă  distance proposĂ©e par les banques en ligne est en adĂ©quation avec la demande des clients (91 % estiment que ce mode de relation est suffisant) et engendre un taux de recommandation Ă©levĂ© Ă  91 %. Un Français sur cinq envisage de se diriger prochainement vers la banque en ligne, ce qui dĂ©montre une importante marge de progression.

- Une offre complète et attractive de produits d’épargne

La forte progression du niveau de collecte nette Ă  202 millions d’euros, +83 %, dĂ©montre l’attractivitĂ© de l’offre d’Assurance Vie de Boursorama. Les encours totaux augmentent de +15 % Ă  3,1 milliards d’euros et le rapport UC/Euros progresse Ă  26 %. 70 % des nouveaux contrats ouverts ont Ă©tĂ© effectuĂ©s 100 % en ligne au 1er semestre 2014 contre 53 % en 2013.

Les encours OPCVM progressent de +14 % Ă  872 millions d’euros.

Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élèvent à 11,7 milliards d’euros.
- Une offre de crĂ©dit bien positionnĂ©e Au 1er semestre 2014, la production de crĂ©dit immobilier reste stable Ă  331 millions d’euros ce qui porte l’encours total de crĂ©dit Ă  plus de 2,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 25 % par rapport au 1er semestre 2013. Ce sont ainsi plus de 1 700 clients qui ont souscrit un crĂ©dit immobilier au S1 2014. L’offre de crĂ©dit immobilier Boursorama Banque est caractĂ©risĂ©e par un positionnement tarifaire attractif. Le succès de cette offre rĂ©side Ă©galement dans le processus de souscription : simple, rapide, en ligne depuis tout support digital, il permet aux clients de rĂ©aliser leur demande Ă  tout moment et d’avoir une rĂ©ponse de principe immĂ©diate.

• ActivitĂ© Courtage L’activitĂ© courtage en ligne a Ă©tĂ© marquĂ©e par un rattrapage du nombre d’ordres exĂ©cutĂ©s au cours du 1er semestre 2014 avec une progression de 15 % en France, en dĂ©pit d’un 2ème trimestre assez faible.

• Portail Internet Au 2ème trimestre 2014, 29 millions de visites mensuelles sur le site boursorama.com ont été recensées et plus de 276 millions de pages par mois ont été consultées confirmant boursorama.com comme le leader des sites d’actualités économiques et financières en France. Le site s’est enrichi de nouveaux flux et rubriques d’informations relatives au PEA-PME, warrants, SCPI.

 Autres faits marquants du semestre • OPAS de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale et retrait obligatoire Suite au succès de l’Offre Publique d’Achat SimplifiĂ©e sur les actions Boursorama, SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale a procĂ©dĂ© au retrait obligatoire des actions Boursorama le 28 mai 2014 au prix de 12€ par action. A l’issue de la procĂ©dure de retrait obligatoire, la rĂ©partition du capital de Boursorama est la suivante : SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, 79,5 % / La Caixa, 20,5 %. La montĂ©e au capital de Boursorama traduit la volontĂ© de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale de se renforcer dans le secteur de la banque en ligne, dans lequel Boursorama est leader en France, et de poursuivre son dĂ©veloppement sur ce marchĂ©. • Signature d’un contrat avec IBM Softlayer pour hĂ©berger la partie web de l’informatique Boursorama a dĂ©cidĂ© de nouer un partenariat avec IBM afin de rĂ©pondre aux enjeux de croissance de son activitĂ© dans des conditions de disponibilitĂ© optimales de ses sites internet pour les clients. En dĂ©ployant ses services sur SoftLayer, Boursorama amĂ©liorera la gestion de ses ressources informatiques en activant dans les meilleurs dĂ©lais des serveurs en fonction des besoins et usages spĂ©cifiques des clients. Boursorama continuera Ă  proposer de nouvelles offres innovantes Ă  moindre coĂ»t grâce Ă  la flexibilitĂ© apportĂ©e par la solution Cloud d’IBM tout en renforçant la rĂ©silience des sites web.

 International • Au Royaume-Uni, suite Ă  la lettre d’exclusivitĂ© signĂ©e le 1er mai 2014 avec Equiniti, Selftrade - la filiale de Boursorama au Royaume-Uni - a conclu un accord le 2 juin 2014 concernant la cession de ses actifs Ă  Equiniti. Les deux entitĂ©s ont travaillĂ© ensemble pendant de nombreuses annĂ©es, Equiniti Ă©tant le teneur de comptes et fournissant la plateforme technologique sur laquelle Selftrade opère. Equiniti assurera la continuitĂ© des services proposĂ©s, Ă  des tarifs Ă©quivalents. Le transfert du portefeuille de clients de Selftrade vers Equiniti devrait ĂŞtre effectuĂ© au quatrième trimestre 2014. Selftrade compte actuellement environ 130 000 clients et 6 milliards d’euros d’actifs. • En Allemagne, l’activitĂ© est tirĂ©e par la bonne performance du courtage avec un nombre d’ordres en croissance de 18 % sur le 1er semestre 2014. • En Espagne, le 1er semestre 2014 tĂ©moigne d’une excellente performance. Le nombre d’ordres a progressĂ© de 54 % au premier semestre 2014. Le nombre de clients est en progression de 14 % Ă  47 694 et les AUA s’élèvent Ă  1,1 milliard d’euros, soit + 63 %. Le dĂ©veloppement de l’activitĂ© bancaire est prĂ©vu pour le quatrième trimestre 2014.

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