Boursorama Banque élargit sa clientèle cible en réduisant ses conditions de revenus minimum

© stock.adobe.com


Publié le

A l’occasion du changement de ses tarifs au 1er juillet 2015, Boursorama banque, la banque en ligne de la Société Générale, entend bien ré-itérer cette année son record d’ouverture de comptes de l’an passé. Mais voilà. Les nuages cachent le soleil radieux du recrutement de nouveaux clients...

Recruter plus de nouveaux clients, le même objectif pour toutes les banques en ligne

Les banques en ligne ont toutes le même modèle économique, proposer des services bancaires à bas prix pour gagner peu par client, mais avoir beaucoup de clients. Le dépassement de la masse critique est indispensable, sans quoi, l’aventure n’est qu’une machine à perdre de l’argent. Et la concurrence est rude...

Son concurrent historique, le Crédit Agricole, a sorti également son offre de compte courant, sans frais sur les opérations courantes : BforBank. Si Boursorama connaît son succès grâce à l’audience de ses forums, BforBank a de son côté son étiquette d’expertise patrimoniale, un positionnement plus haut de gamme, pour des services cependant identiques.

Toujours est-il que ces banques en lignes proposant des services bancaires gratuits doivent filtrer à l’entrée leurs clients. En effet, elles ne gagneront de l’argent qu’avec les opérations exceptionnelles, et le cross-sell, ces opportunités de vendre des produits maisons. Sur ce dernier point, Boursorama banque tente un peu tout... Puisque la banque n’hésite pas à ouvrir un marketplace avec des bons plans réservés à ses clients. L’accueil est pour le moment pour le moins réservé...

Des nouvelles conditions d’accès aux cartes bancaires Boursorama banque

Tarification Boursorama banque au 1er juillet 2015

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)