
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto FR
En France, le premier trimestre 2014 a été marqué par l’accélération de la conquête clients confirmant l’attractivité de l’offre de boursorama qui reste la banque la moins chère de France avec moins de 13€ de frais bancaires payés en moyenne par an et par compte courant (vs 187€2 pour la moyenne nationale).
Ce rythme élevé (27 964 nouveaux clients +59 % par rapport au premier trimestre 2013), se traduit par une forte augmentation des ouvertures de comptes (26 736 comptes courants et 12 895 comptes d’épargne bancaire).
Le lancement du pea-pme, accessible intégralement en ligne a également bénéficié de cette dynamique commerciale puisque 6 662 comptes ont été ouverts.
Le portefeuille de clients croà®t ainsi de 20 % et permet à Boursorama de compter désormais 530 873 clients en France.
Par conséquent, les dépôts bilanciels augmentent de 18 % pour atteindre un niveau record de 4,1 milliards d’euros. Les dépôts sur comptes courants progressent de 32 % à 987 millions d’euros, les dépôts sur les comptes d’épargne bancaire (CSL, ldd, livret a, etc.) augmentent également de 11 % à 2,3 milliards d’euros et les dépôts sur comptes titres croissent de 25 % à 845 millions d’euros.
La collecte nette d’assurance vie a connu une forte accélération lors du premier trimestre 2014 (+52 %) à 86 millions d’euros. En parallèle, les encours progressent de 13 % pour atteindre le seuil des 3,0 milliards d’euros dont 26 % en UC. Ces résultats valident les performances des produits proposés et la simplicité du processus d’adhésion et de gestion, intégralement en ligne.
L’offre opcvm a bénéficié du regain d’intérêt des clients pour les actions puisque la collecte trimestrielle est positive à hauteur de 25 millions d’euros. Les encours OPCVM augmentent de 8 % à 883 millions d’euros, surpondérés en fonds non monétaires (90 % du total).
Avec plus de 29 millions de visites et plus de 310 millions de pages vues par mois en moyenne lors du premier trimestre 20143, le site boursorama.com confirme sa position de leader des sites d’actualités économiques et financières en France. Tous secteurs confondus, boursorama.com est le 14ème site le plus consulté.
Depuis un an les visiteurs de boursorama.com bénéficient de la technologie Responsive Web Design qui permet d’accéder à la même richesse d’information quel que soit le terminal utilisé : ordinateur, Smartphone ou tablette. Pionnier dans l’utilisation de cette technologie, l’audience mobile du site a fortement progressé (+9 points) puisque cette dernière représente désormais 27 % de l’audience globale. Récompensé pour la troisième année consécutive par le magazine Gestion de Fortune en tant que 1er diffuseur d’informations financières, la progression du chiffre d’affaires du média boursorama.com (+7 % à 2,3 millions d’euros) traduit son bon positionnement auprès des annonceurs.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.