
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Banketto
Les dépôts sur comptes courant boursorama banque progressent de 32 % et ceux sur comptes titres de 26 %. Au global, les dépôts bilanciels ont augmenté de 20 % pour dépasser 5 milliards d’euros.
La forte progression des encours d’assurance vie, qui s’établissent à 3,7 milliards d’euros (+19 %), démontre l’attractivité de l’offre de Boursorama. La part d’UC progresse à 30,1 %.
Les encours OPCVM progressent de +7 % à 932 millions d’euros.
Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élèvent à 13,2 milliards d’euros (+13 %).
Boursorama a doublé ce trimestre sa production de crédits, qui approche 400 millions d’euros. Les encours de crédit immobilier progressent de 22%. Ce succès se traduit par des demandes de financement toujours plus nombreuses (en moyenne 500 par jour). Les emprunteurs ayant bénéficié d’un prêt immobilier chez Boursorama sont 2,2 fois plus nombreux au deuxième trimestre 2015 qu’au deuxième trimestre 2014. Ils apprécient notamment le parcours de souscription 100 % en ligne, la signature électronique de l’assurance emprunteur, le suivi de l’avancement en temps réel, la réponse de principe immédiate, les propositions alternatives à celle initialement demandée et des taux très compétitifs
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)