
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Publié le par AA
Les banques sont régulièrement critiquées, et pourtant une enquête Ifop révèle que 84% des Français ont une bonne image de leur agence bancaire.
Le combat entre les agences de proximité et les banque en ligne n’est pas encore lancé au vu de ce sondage. Même si les banques en ligne proposent des tarifs alléchants, les agences traditionnelles offrent un service de proximité qu’affectionnent particulièrement les clients. Ils sont nombreux à se rendre dans leur agence pour réaliser des opérations bancaires classiques :
– 26% pour une demande de chéquier
– 12% pour consulter leur compte
– 79% pour un dépôt de chèque
– 67% pour une ouverture de compte
– 25% pour réaliser un virement
– 61% pour souscrire un prêt
S’ils préféreraient réaliser certaines opérations en ligne... :
– virement : 80%
– commande de chéquier : 71% et
– consultation de compte : 83%
– opération boursière : 56%
... Ils n’envisagent pas de le faire pour certaine opérations, se déplacer leur parait peut être plus logique ou plus sur :
– souscription d’un prêt : 64%
– ouverture de compte : 61%
– dépôt de chèque : 59%
– souscrire une assurance : 57%
A l’êre des tablettes et smartphones, les applications bancaires permettant de réaliser des opérations et avoir accès à des services directement depuis son téléphone portable sont pour le moment très peu utilisés : 66% des personnes interrogés n’y ont jamais recours.
Les contacts avec la banque sont majoritairement pris via le site internet de la banque : 45% déclarent l’utiliser plusieurs fois par semaine.
Si pouvoir se rendre à son agence en cas de problème est rassurant, au final les Français n’y vont que très rarement : 64% s’y rendre qu’une a 3 fois par an seulement dont 12% qui n’y mettent jamais les pieds.
Aujourd4hui les français n’utilisent plus le courrier pour leur dépôt de chèque à seulement 18%. Les services en lignes sont davantage sollicités.
Les Français voient rouge face aux frais bancaires, qu’ils jugent en très grande majorité injustifiés :
– accès au conseil : 72%
– transfert d’argent par mobile : 80%
– souscription ou le renouvellement
de sa carte bancaire : 81%
– mise à disposition d’un porte-monnaie électronique : 83%
– commande et la réception d’un chéquier : 87%
– gestion de tous ses comptes et
placements par Internet : 87%
– réalisation d’un virement : 93%
c’est d’ailleurs les tarifs trop élevés qui inciterait a 52% les clients a changer de banque, suivie de la qualité de service à 28%

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)