Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Publié le par AA
Les [a[banques]a] sont régulièrement critiquées, et pourtant une enquête Ifop révèle que 84% des Français ont une bonne image de leur agence bancaire.
Le combat entre les agences de proximité et les [a[banque en ligne]a] n’est pas encore lancé au vu de ce sondage. Même si les [a[banques en ligne]a] proposent des tarifs alléchants, les agences traditionnelles offrent un service de proximité qu’affectionnent particulièrement les clients. Ils sont nombreux à se rendre dans leur agence pour réaliser des opérations bancaires classiques :
– 26% pour une demande de chéquier
– 12% pour consulter leur compte
– 79% pour un dépôt de chèque
– 67% pour une ouverture de compte
– 25% pour réaliser un virement
– 61% pour souscrire un prêt
S’ils préféreraient réaliser certaines opérations en ligne... :
– virement : 80%
– commande de chéquier : 71% et
– consultation de compte : 83%
– opération boursière : 56%
... Ils n’envisagent pas de le faire pour certaine opérations, se déplacer leur parait peut être plus logique ou plus sur :
– souscription d’un prêt : 64%
– ouverture de compte : 61%
– dépôt de chèque : 59%
– souscrire une assurance : 57%
A l’êre des tablettes et smartphones, les applications bancaires permettant de réaliser des opérations et avoir accès à des services directement depuis son téléphone portable sont pour le moment très peu utilisés : 66% des personnes interrogés n’y ont jamais recours.
Les contacts avec la banque sont majoritairement pris via le site internet de la banque : 45% déclarent l’utiliser plusieurs fois par semaine.
Si pouvoir se rendre à son agence en cas de problème est rassurant, au final les Français n’y vont que très rarement : 64% s’y rendre qu’une a 3 fois par an seulement dont 12% qui n’y mettent jamais les pieds.
Aujourd4hui les français n’utilisent plus le courrier pour leur dépôt de chèque à seulement 18%. Les services en lignes sont davantage sollicités.
Les Français voient rouge face aux [a[frais bancaires]a], qu’ils jugent en très grande majorité injustifiés :
– accès au conseil : 72%
– transfert d’argent par mobile : 80%
– souscription ou le renouvellement
de sa [a[Carte Bancaire]a] : 81%
– mise à disposition d’un porte-monnaie électronique : 83%
– commande et la réception d’un chéquier : 87%
– gestion de tous ses comptes et
[a[placements]a] par Internet : 87%
– réalisation d’un virement : 93%
c’est d’ailleurs les tarifs trop élevés qui inciterait a 52% les clients a [a[changer de banque]a], suivie de la qualité de service à 28%
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
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