Banques en ligne : les Français les voient d’un bon oeil !

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : niveau de confiance en berne

Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de 3.414 personnes en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage révèle un degré de confiance à 33%, contre 43% un an auparavant.

Selon de Daniel Pion, associé conseil Banque de détail chez Deloitte, ce repli a été engendré notamment par les retombées négatives de la crise de la dette cet été et à l’automne.

Banques en ligne : elles sont mieux notées en 2012 !

De plus, l’étude du cabinet constate un sentiment différent selon le type d’établissement bancaire, principalement entre les banques classiques (Banques traditionnelles : [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a], lcl...) et les banques directes (Banque en ligne : monabanq., ing direct, boursorama Banque, fortuneo...).

Ainsi, cette année, les banques en ligne décrochent une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. En cause la commercialisation d’offre simplifiée correspondant plus au niveau d’attente de la clientèle.

Banque : le ratio notoriété/PNB

Enfin, l’étude de Deloitte évoque l’impact de l’image de la banque sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires). Un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de PNB en plus qu’un client méfiant.

Banquebanque en ligne sondage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques en ligne : les Fran Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)