Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de 3.414 personnes en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage révèle un degré de confiance à 33%, contre 43% un an auparavant.
Selon de Daniel Pion, associé conseil Banque de détail chez Deloitte, ce repli a été engendré notamment par les retombées négatives de la crise de la dette cet été et à l’automne.
De plus, l’étude du cabinet constate un sentiment différent selon le type d’établissement bancaire, principalement entre les banques classiques (Banques traditionnelles : [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a], LCL...) et les banques directes (Banque en ligne : monabanq., ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo...).
Ainsi, cette année, les banques en ligne décrochent une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. En cause la commercialisation d’offre simplifiée correspondant plus au niveau d’attente de la clientèle.
Enfin, l’étude de Deloitte évoque l’impact de l’image de la banque sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires). Un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de PNB en plus qu’un client méfiant.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)