Banques en ligne : les Français les voient d’un bon oeil !

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque : niveau de confiance en berne

Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de 3.414 personnes en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage révèle un degré de confiance à 33%, contre 43% un an auparavant.

Selon de Daniel Pion, associé conseil Banque de détail chez Deloitte, ce repli a été engendré notamment par les retombées négatives de la crise de la dette cet été et à l’automne.

**Banques en ligne : elles sont mieux notées en 2012 !

De plus, l’étude du cabinet constate un sentiment différent selon le type d’établissement bancaire, principalement entre les banques classiques (Banques traditionnelles : [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a], LCL...) et les banques directes (Banque en ligne : monabanq., ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo...).

Ainsi, cette année, les banques en ligne décrochent une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. En cause la commercialisation d’offre simplifiée correspondant plus au niveau d’attente de la clientèle.

**Banque : le ratio notoriété/PNB

Enfin, l’étude de Deloitte évoque l’impact de l’image de la banque sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires). Un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de PNB en plus qu’un client méfiant.

Banquebanque en ligne sondage

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)