
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par Banketto FR
Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de 3.414 personnes en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage révèle un degré de confiance à 33%, contre 43% un an auparavant.
Selon de Daniel Pion, associé conseil Banque de détail chez Deloitte, ce repli a été engendré notamment par les retombées négatives de la crise de la dette cet été et à l’automne.
De plus, l’étude du cabinet constate un sentiment différent selon le type d’établissement bancaire, principalement entre les banques classiques (Banques traditionnelles : [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a], lcl...) et les banques directes (Banque en ligne : monabanq., ing direct, boursorama Banque, fortuneo...).
Ainsi, cette année, les banques en ligne décrochent une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. En cause la commercialisation d’offre simplifiée correspondant plus au niveau d’attente de la clientèle.
Enfin, l’étude de Deloitte évoque l’impact de l’image de la banque sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires). Un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de PNB en plus qu’un client méfiant.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.