Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
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Publié le par FS , mis à jour le
Déjà très concurrentiel, le secteur de la banque a vu apparaître ces dernières années de nouveaux intervenants venant chambouler les usages bancaires, elles se nomment les banques en ligne. Frais bancaires avantageux, carte bleue offerte, services bancaires innovants, produits d’épargne aux rendements alléchants, un modèle qui aura séduit une multitude de Français.
Sans complexes, ces établissements virtuels se taillent une part du gâteau estimée à 2% du marché en 2011. Même si les chiffres paraissent minimes, avec 450.000 clients en 2001, le segment de la banque en ligne capte aujourd’hui 2 millions
de clients. Le phénomène prend donc de l’ampleur, si bien que les banques traditionnelles ont rapidement déployé leurs filiales ou agences en ligne et constat encore plus récent, les assureurs s’y mettent également. Axa Banque, Groupama Banque ou Macif Banque viennent désormais chahuter les eLCL, Monabanq., Boursorama Banque, Fortuneo ou ING Direct.
La guerre s’annonce sévère, mais la bataille est pourtant ouverte. La France présente en effet un taux de multibancarisation très élevè, ainsi 40% des Français détiennent un compte dans au moins 2 banques et 33% d’entre eux dans au moins 3 banques selon la dernière étude du cabinet Compass MC. Une particularité de marché qui laisse entrevoir la place de première ou seconde banque dans le coeur des Français !
La conquête client est donc plus que jamais au coeur de la stratégie des banques en ligne, à ce titre elles mettent en place perpétuellement des réflexions et activent massivement leurs outils marketing.
D’ailleurs, quel est la place du marketing au sein de la banque en ligne ? Question que nous avons posé à Guillaume Despré, nouveau Directeur Marketing de la banque en ligne monabanq. depuis le 5 janvier 2012.
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