Banque en ligne : la Caisse d’Epargne s’y colle avec Monbanquierenligne

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Au départ, le lancement des banques en ligne "boursorama Banque", "monabanq." ou "fortuneo" faisait glousser, néanmoins face au succès qu’elles rencontrent, les banques traditionnelles se sont rapidement empressées de créer leur filiale online pour ne pas perdre leur clientèle. Lemeilleur exemple de lancement réussi reste néanmoins ing direct qui caracole en tête de tous les classements, avec plus de 16 millions de clients dans le monde, la banque en ligne n° 1.

Banque en ligne : sur le web la Caisse d’Epargne se nomme Monbanquierenligne

"elcl", "la net agence" bnp paribas, "Agence Direct" [a[Société générale]a], il faudra désormais compter sur "monbanquierenligne", 100% en ligne, 100% [a[Caisse d’épargne]a].

Pour le lancement de cette agence bancaire à distance, la [a[Caisse d’épargne]a] innove par le biais d’une campagne de communication régionale et interactive "lenversduweb.fr".

La banque propose à l’internaute de suivre un banquier jouant avec les codes du web et des hits Youtube, l’internaute découvre ainsi pas à pas les dessous de la plate-forme Monbanquierenligne.fr. Une campagne internet menée de main de maître par l’agence du Buzz, "Buzzman".

Banque en ligne : mais qui est Monbanquierenligne ?

La [a[Caisse d’épargne]a] a donc banque choisi comme ses homologues bnp paribas ou [a[Société Générale]a], le développement d’un service en ligne au lieu d’une banque en ligne réellement indépendante.

Monbanquierenligne propose toute la gamme de produits [a[Caisse d’épargne]a] avec la possibilité de contacter un conseiller attitré sur une plage horaire élargie de 8h30 à 20h la semaine sans interruption et de 9h à 13h le samedi.

La Caisse d’Epargne assure un service de qualité par Visio Conseil, il est de plus possible de bénéficier des services d’un spécialiste en Gestion Patrimoniale.

Bref, même s’il est possible de souscrire en direct des produits d’épargne et des services bancaires, le concept proposé est toujours quelque peu décevant car il n’apporte rien de nouveau. Enfin, aucune annonce de la Caisse d’Epargne ou de sa maison mère BPCE au sujet d’une tarification préférentielle n’a été communiquée.
Caisse d’épargnebanque en ligne Monbanquierenligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : la Caisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.