Banque en ligne : la Caisse d’Epargne s’y colle avec Monbanquierenligne

Banque en ligne : la Caisse d'Epargne s'y colle avec Monbanquierenligne
©stock.adobe.com

Banque en ligne : le marché de la banque en ligne s’agrandit avec le lancement de Monbanquierenligne de la Caisse d’épargne, détails...

Publié le , mis à jour le



Au départ, le lancement des banques en ligne "Boursorama Banque", "monabanq." ou "Fortuneo" faisait glousser, néanmoins face au succès qu’elles rencontrent, les banques traditionnelles se sont rapidement empressées de créer leur filiale online pour ne pas perdre leur clientèle. Lemeilleur exemple de lancement réussi reste néanmoins ING Direct qui caracole en tête de tous les classements, avec plus de 16 millions de clients dans le monde, la banque en ligne n° 1.

Banque en ligne : sur le web la Caisse d’Epargne se nomme Monbanquierenligne

"eLCL", "la Net Agence" BNP Paribas, "Agence Direct" [a[Société générale]a], il faudra désormais compter sur "monbanquierenligne", 100% en ligne, 100% [a[Caisse d’épargne]a].

Pour le lancement de cette agence bancaire à distance, la [a[Caisse d’épargne]a] innove par le biais d’une campagne de communication régionale et interactive "lenversduweb.fr".

La banque propose à l’internaute de suivre un banquier jouant avec les codes du web et des hits Youtube, l’internaute découvre ainsi pas à pas les dessous de la plate-forme Monbanquierenligne.fr. Une campagne internet menée de main de maître par l’agence du Buzz, "Buzzman".

Banque en ligne : mais qui est Monbanquierenligne ?

La [a[Caisse d’épargne]a] a donc banque choisi comme ses homologues BNP Paribas ou [a[Société Générale]a], le développement d’un service en ligne au lieu d’une banque en ligne réellement indépendante.

Monbanquierenligne propose toute la gamme de produits [a[Caisse d’épargne]a] avec la possibilité de contacter un conseiller attitré sur une plage horaire élargie de 8h30 à 20h la semaine sans interruption et de 9h à 13h le samedi.

La Caisse d’Epargne assure un service de qualité par Visio Conseil, il est de plus possible de bénéficier des services d’un spécialiste en Gestion Patrimoniale.

Bref, même s’il est possible de souscrire en direct des produits d’épargne et des services bancaires, le concept proposé est toujours quelque peu décevant car il n’apporte rien de nouveau. Enfin, aucune annonce de la Caisse d’Epargne ou de sa maison mère BPCE au sujet d’une tarification préférentielle n’a été communiquée.

A lire également