Les banques en ligne sont très actives sur le marché de la banque, entre publicité massive, offres tarifaires attractives et produits d’épargne performants, ces établissements s’imposent au fil des années dans le paysage bancaire.
Néanmoins pour combler le manque de proximité souvent évoqué comme frein majeur à l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne, les établissements proposent de multiples innovations et notamment des outils de gestion de budget personnalisés.
Fortuneo Budget, un outil de gestion gratuit et pour tous
Après le Money center de boursorama banque ou le Monascope de monabanq., la banque en ligne fortuneo permet de profiter d’un nouveau service de gestion de finances personnelles. Contrairement à ses concurrents, fortuneo le met à disposition gratuitement ainsi qu’à l’ensemble des internautes ou futur client potentiel. Une nouvelle approche du conseil qui déclenchera certainement le désir de changer de banque.
Fortuneo Budget symbolise parfaitement l’axe de communication mis en avant depuis le début de l’année, le fameux slogan "j’aime ma banque". Avec Fortuneo Budget, comment ne pas aimer son banquier ? L’outil constitue une opportunité intéressante de faire fructifier son capital.
Fortuneo Budget synthétise l’ensemble des comptes bancaires détenus dans plus de 22 établissements français au sein d’une seule et unique interface sécurisée (Attention aucune opération comme le virement n’est possible). Fortuneo Budget permet par ailleurs de définir des alertes ou de suivre les principaux
mouvements de comptes. La plateforme offre une approche visuelle pour représenter graphiquement la répartition et l’évolution des avoirs.
Enfin, en plus d’être gratuit, Fortuneo budget est totalement anonyme. L’ouverture d’un compte nécessite juste une adresse de courrier électronique et un code postal.
Fortuneo Budget, l’interface
Après avoir reçu une clé d’activation, le compte est disponible, Fortuneo Budget propose d’emblée une méthode d’ajout de compte :
– Mode Automatique : mise à jour des données automatique en notifiant identifiant et mot de passe.
– Mode Semi-Auto : obligation de saisir son mot de passe à chaque connexion.
– Mode Manuel : importation de fichier.
l’interface Fortuneo Budget se décline en 7 onglets :
Menu de gauche :
– Mes comptes
– Mon profil.
– Rapports et Alertes.
– Mes labels, création d’échéances importantes pouvant être classées selon l’importance.
Menu en haut de page :
– Synthèse
– Historique
– Tendance