Banque en ligne : Fortuneo, une banque qui veut être aimée !

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : Fortuneo et son nouveau slogan, j’aime ma banque

Parmi les banques en ligne, il faut avouer que fortuneo décroche une mention spéciale pour l’originalité de ses slogans. Après "arrêter de banquer", la banque en ligne arbore depuis le début de l’année l’accroche ’j’aime ma banque", un slogan véritablement à contre-courant de l’opinion générale des Français.

Ainsi, fortuneo renforce une fois de plus son positionnement audacieux et dynamique. La banque affiche clairement une bonne capacité d’adaptation aux évolutions de marché, par le biais du slogan "J’aime ma banque" qui rappelle quelque peu le fameux "j’aime" de Facebook. Néanmoins même si la clientèle de Fortuneo est sensible aux nouvelles technologies, Pascal Donnais, Directeur Général de Fortuneo a indiqué lors du lancement, que cette nouvelle campagne avait pour objectif de toucher un public beaucoup plus large, de montrer qu’il y a de bonnes raisons d’aimer Fortuneo (économie sur les frais, de maîtrise de ses comptes, d’autonomie et de transparence...)

Infos plus : Offre Fortuneo
 Offre bancaire Fortuneo
 Livret + Fortuneo
 Offre Bourse Fortuneo

Banque en ligne : Fortuneo sensible aux avis des Français

Toujours plus proche de son marché, Fortuneo affiche avec grand intérêt, son souhait de connaitre au mieux les sentiments des Français sur les usages bancaires et la perception de leurs frais. D’ailleurs, la banque en ligne a communiqué dernièrement son Baromètre "Usages & frais bancaires" réalisé en partenariat avec IPSOS et "Choisir ma banque.com".

Bilan du Baromètre "Usages & frais bancaires" :

En termes d’usage bancaire, internet ressort comme un outil privilégié par les Français. Ainsi, 78% d’entre eux consultent leur compte bancaire sur le web et 65% des personnes interrogées y effectuent leurs opérations bancaires.

En ce qui concerne les frais bancaires, les Français affichent une meilleure connaissance du montant des frais. Alors qu’ils étaient 36% à connaître ce montant en 2009, une personne sur 2 le connaît aujourd’hui.

Paradoxalement, 80% des sondés pensent que le coût de leurs frais bancaires est trop élevé cependant 60% expriment la volonté de changer de banque pour réaliser des économies. (Dans les faits, le taux de [a[mobilité bancaire]a] en France est le plus faible d’Europe avec 7.5% selon l’Autorité de contrôle prudentiel)

Changer pour une banque en ligne ou pour une autre banque semble toujours compliqué pour les Français soit 60% d’entre eux, 2 points de plus qu’en 2010. Dans ce contexte, 40% des personnes seraient prêts à changer pour une banque en ligne.

Frais bancaireschoisir ma banquebanque en ligne fortuneo banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : Fortuneo, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)