
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.
Publié le par AA
Les consommateurs Français sont souvent frileux au changement. Par ailleurs pour se faire une place sur le marché bancaire, les banques en ligne doivent séduire.
Différentes raisons freinent les Français :
– le 100% virtuel des banques en ligne qui inquiète,
– les démarches administratives, notamment le transfert de prélèvements automatiques un peu fastidieux,
– ou la domiciliation des salaires suite à l’obtention d’un [a[crédit immobilier]a].
Cela explique en partie le monopole des banques traditionnelles, puisque hormis boursorama banque, les banques en ligne ne proposent pas de [a[crédit]a] immobilier.
Pour attirer les nouveaux clients, Boursorama Banque propose 80€ ainsi que la gratuité de la Carte Visa ou Visa Premier pour toute ouverture d’un compte bancaire avant le 02/07/2013. Cette offre cumulée avec les faibles frais appliqués par l’établissement s’avère très avantageuse.
Profitez-en, l’effort en vaut la peine !
En effet, la ou certaines banques traditionnelles facturent des frais élevés , Boursorama Banque est l’une des banques les moins chères du marché. Comparatif des tarifs bancaires
Les grilles de tarifs est transparente et les frais cachés sont plutôt rares voire inexistants.
changer de banque pour choisir une banque en ligne pauvre en frais est une véritable opportunité surtout en période d’offre commerciale.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)