
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
Partant du principe qu’un possesseur de Smartphone sur 2 consulte son compte bancaire sur mobile [1], la banque en ligne axa banque lance un concept innovant de concours.
En effet l’établissement bancaire propose aux programmeurs de confronter leur ingéniosité en développant des projets d’applications bancaires. Le concours baptisé "Grand prix de l’Appli Bancaire" est donc ouvert à tous les développeurs par le biais d’une plate-forme API (Application Programming Interface).
Son objectif est de favoriser l’innovation dans l’usage de la banque au quotidien (Accès en ligne au compte courant et rémunéré Axa Banque ou livret épargne bancaire Axa Banque). L’application bancaire la plus pratique et inventive sera récompensée d’une dotation de 50 000 € et son déploiement libre sur le marché.
La 1ère édition du "Grand prix de l’Appli bancaire by axa banque" organisé avec le concours de Scientipole Initiative, se déroule du 19 mars au 21 mai 2012 jusqu’à midi. Les participants sont invités à s’inscrire sur la plate-forme d’axa banque pour déclarer leurs idées et leurs projets d’applications bancaires : http://developer.axabanque.fr/
Un jury, composé de professionnels et d’experts, tous issus du monde de l’industrie financière, du web et des médias, analysera l’ensemble des projets sur la base de deux critères de potentiel commercial et d’innovation technologique.
Le marché du mbanking (mobile banking) :
– 300 millions d’utilisateurs dans le monde, 530 millions selon les prévisions pour 2013. [2]
– 11 % des détenteurs de téléphone mobile utilisent les applications bancaires en France. [3]
– Marché en corrélation avec le développement de l’offre mobile bancaire.
– Tendance : développement du paiement sans contact.
[1] chiffre Médiamétrie / NetRatings et la Fevad (mars 2011)
[2] Source Juniper Research
[3] Chiffre HIS Global Insight

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)