Banque en ligne : Axa banque lance le concours de la meilleure application bancaire

© stock.adobe.com


Publié le

**Axa Banque : "Grand prix de l’Appli Bancaire"

Partant du principe qu’un possesseur de Smartphone sur 2 consulte son compte bancaire sur mobile [1], la banque en ligne Axa Banque lance un concept innovant de concours.

En effet l’établissement bancaire propose aux programmeurs de confronter leur ingéniosité en développant des projets d’applications bancaires. Le concours baptisé "Grand prix de l’Appli Bancaire" est donc ouvert à tous les développeurs par le biais d’une plate-forme API (Application Programming Interface).

Son objectif est de favoriser l’innovation dans l’usage de la banque au quotidien (Accès en ligne au compte courant et rémunéré Axa Banque ou livret épargne bancaire Axa Banque). L’application bancaire la plus pratique et inventive sera récompensée d’une dotation de 50 000 € et son déploiement libre sur le marché.

**Banque en ligne : "Grand prix de l’Appli Bancaire" : quand et comment s’inscrire !

La 1ère édition du "Grand prix de l’Appli bancaire by Axa Banque" organisé avec le concours de Scientipole Initiative, se déroule du 19 mars au 21 mai 2012 jusqu’à midi. Les participants sont invités à s’inscrire sur la plate-forme d’Axa Banque pour déclarer leurs idées et leurs projets d’applications bancaires : http://developer.axabanque.fr/

Un jury, composé de professionnels et d’experts, tous issus du monde de l’industrie financière, du web et des médias, analysera l’ensemble des projets sur la base de deux critères de potentiel commercial et d’innovation technologique.

[(

Le saviez-vous ?

Le marché du mbanking (mobile banking) :
- 300 millions d’utilisateurs dans le monde, 530 millions selon les prévisions pour 2013. [2]
- 11 % des détenteurs de téléphone mobile utilisent les applications bancaires en France. [3]
- Marché en corrélation avec le développement de l’offre mobile bancaire.
- Tendance : développement du paiement sans contact.)]

Axa Banquebanque en ligne

[1chiffre Médiamétrie / NetRatings et la Fevad (mars 2011)

[2Source Juniper Research

[3Chiffre HIS Global Insight

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)