
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par AA
Pour séduire la clientèle, notamment les jeunes, les banques surfent sur les nouvelles tendances, et proposent régulièrement des innovations. moyens de paiement, information, épargne... tout les aspects bancaires sont concernés par l’innovation .
Dans la 8 ème édition de son étude "Finovation 2013" publiée jeudi 21 mars, le cabinet InovenAltenor met en avant les principales tendances sur le marché bancaire en présentant 33 innovations au niveau mondial.
Des innovations qui ont vu le jour grâce au développement des réseaux sociaux, du paiement sans contact et de l’utilisation des smartphones.
Il faut dire que l’arrivée de ces nouvelles technologies ont ouvert de nouvelles perspectives dans la pratique bancaire. Aujourd’hui la banque se veut plus simple, plus intuitive, plus accessible, plus moderne...
– Le paiement d’additions via un flash code dans les restaurants ou chez les commerçants.
– Le virement de proximité. Afin de réduire l’utilisation de chèque, bnp paribas, BPCE, [a[Crédit Agricole]a], [a[Crédit Mutuel]a]-cic et [a[Société Générale]a] vont lancer prochainement les tests de SEPAmail, un moyen de paiement par virement via une messagerie accessible depuis sa banque en ligne.
– L’assurance entre amis via les réseaux sociaux. En Allemagne, Friendsurance, propose par le biais d’un réseau social de s’assurer en groupe d’amis. En cas de sinistre, jusqu’à un certains plafond, l’indemnisation est réglée entre amis, l’assureur assume le coût supplémentaire.
– Le Micro-crédit à travers les réseaux sociaux : une plateforme américaine Lenddo permet de mesurer la solvabilité de l’emprunteur en analysant ses interactions sur les réseaux et le profil de ses contacts. Ce système certes un peu intrusif, est déjà utilisé en Colombie et aux Philippines.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
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