
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
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Publié le par Webmaster
Paris, le 25 février 2010 - Selon une étude Benchmark Group, les internautes ont intensifié leurs usages sur les espaces de home-banking depuis deux ans. Outre la consultation des comptes qui est désormais généralisée, les internautes réalisent de plus en plus d’opérations transactionnelles (virements, commandes de chéquiers, opposition…).
Alors que l’offre de services disponibles est maintenant stable sur les sites, les banques mettent désormais l’accent sur la souscription en ligne de produits ou services bancaires. En 2010, 17 % des clients de banques ont déjà souscrit un produit en ligne auprès de leur banque, contre à peine 11 % en 2008.
Initialement surtout un canal de service et de relation client, Internet est devenu un véritable levier d’acquisition de nouveaux clients. En effet, déjà 56 % des sites de banques en France permettent à des prospects de souscrire ou de pré-souscrire au moins un produit bancaire en ligne. Et sur deux tiers de ces sites il est possible d’ouvrir intégralement un compte en ligne. Ce n’est pas sans poser d’importantes questions quant à la réorganisation des actions menées par les banques.
Dans ce contexte, les banques investissent beaucoup pour optimiser l’ergonomie de leurs sites. De l’analyse des 50 sites, il ressort d’une part une simplification des pages (moins de liens, moins de texte…) ainsi qu’une multiplication des applications dites "riches" qui facilitent l’expérience utilisateur.
"La qualité du site est un pré requis quant à sa performance commerciale et les banques directes (Boursorama Banque, ING Direct, Monabanq.…) l’ont bien compris tant dans la mise en avant des offres que dans la relation clients. C’est d’ailleurs sur ces critères que ces banques sont les mieux évaluées." précise Gilles Blanc, Directeur d’études au Benchmark Group.
FS avec CP Benchmark Group
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