Agence Directe : Société Genérale lance une agence 100% en ligne

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale lance son agence en ligne, Agence Directe

Après elcl pour le lcl et La net agence pour bnp paribas, la Société Générale compléte son modèle multi-canal avec le lancement de sa propre agence en ligne nommée "Agence Directe".

La banque Société Générale évoque le changement des habitudes bancaires pour justifier la création de cette entité. Un lancement qui pourrait être qualifié de tardif pour certains, or l’établissement n’en est pas à sa première expérience online.

En effet, la Société Générale se positionne sur le marché de la banque en ligne depuis 2005 avec l’un des piliers du secteur boursorama Banque, une filiale qui lui aura permis de capitaliser une expérience de premier ordre.

l’Agence Directe est 100% en ligne

Pour les clients soucieux de rapidité et de flexibilité, l’Agence Directe est 100% en ligne afin d’effectuer toutes les opérations bancaires à distance.

Les conseillers clientèle dédiés sont joignables sur une ligne directe communiquée lors de l’ouverture du compte, par messagerie sécurisée (webmail), ou par visio conférence. A ce titre l’agence en ligne compte 8 collaborateurs disponibles sur une plage horaire plus étendue. De 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

L’Agence Directe est ouverte à l’ensemble de la clientèle, par ailleurs le tarif des services est semblable à l’offre disponible en agence. La Société Générale évite ainsi les effets de cannibalisation avec son réseau d’agences .

Les nouveaux clients pourront néanmoins se consoler d’une offre de bienvenue à l’occasion de son lancement, soit 50% de réduction sur la cotisation de la carte bancaire la première année et sur le socle des services essentiels de JAZZ, plutôt décevant !

Le modèle de la banque en ligne

En 2010, 75% des clients ont consulté leur banque à distance et 17% des utilisateurs de services de banque en ligne ont souscrit un produit bancaire sur le web. Ces chiffrent dévoilent une tendance de plus en plus certaine pour les établissements bancaires, la clientèle est en recherche d’une plus grande interactivité pour assouvir un besoin d’autonomie.

Sur le marché deux modèles sont présents :

 Les banques "pure web", des établissements totalement virtuels qui se démarquent par des tarifs attractifs, des gammes complètes de produits et des services innovants. Elles se nomment bforbank, monabanq., fortuneo, elcl ou boursorama-banque (celle-ci dispose dorénavant de quelques agences).

 Les Agences en lignes qui se déclinent sous la forme de plateformes joignables par téléphone, mail ou visio. Un modèle qui affiche des options à la carte mais des tarifs généralement semblables au réseau d’agence. Elles se nomment, La net agence bnp paribas, Agence Directe de la Société Générale ou Paris Direct du Crédit Agricole IDF.

banqueBanque en ligneServices bancairesSociété GénéraleSG Agence Directe

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Agence Directe : Société (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)