Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Après eLCL pour le LCL et La Net Agence pour BNP Paribas, la Société Générale compléte son modèle multi-canal avec le lancement de sa propre agence en ligne nommée "Agence Directe".
La banque Société Générale évoque le changement des habitudes bancaires pour justifier la création de cette entité. Un lancement qui pourrait être qualifié de tardif pour certains, or l’établissement n’en est pas à sa première expérience online.
En effet, la Société Générale se positionne sur le marché de la banque en ligne depuis 2005 avec l’un des piliers du secteur Boursorama Banque, une filiale qui lui aura permis de capitaliser une expérience de premier ordre.
Pour les clients soucieux de rapidité et de flexibilité, l’Agence Directe est 100% en ligne afin d’effectuer toutes les opérations bancaires à distance.
Les conseillers clientèle dédiés sont joignables sur une ligne directe communiquée lors de l’ouverture du compte, par messagerie sécurisée (webmail), ou par visio conférence. A ce titre l’agence en ligne compte 8 collaborateurs disponibles sur une plage horaire plus étendue. De 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
L’Agence Directe est ouverte à l’ensemble de la clientèle, par ailleurs le tarif des services est semblable à l’offre disponible en agence. La Société Générale évite ainsi les effets de cannibalisation avec son réseau d’agences .
Les nouveaux clients pourront néanmoins se consoler d’une offre de bienvenue à l’occasion de son lancement, soit 50% de réduction sur la cotisation de la carte bancaire la première année et sur le socle des services essentiels de JAZZ, plutôt décevant !
En 2010, 75% des clients ont consulté leur banque à distance et 17% des utilisateurs de services de banque en ligne ont souscrit un produit bancaire sur le web. Ces chiffrent dévoilent une tendance de plus en plus certaine pour les établissements bancaires, la clientèle est en recherche d’une plus grande interactivité pour assouvir un besoin d’autonomie.
Sur le marché deux modèles sont présents :
Les banques "pure web", des établissements totalement virtuels qui se démarquent par des tarifs attractifs, des gammes complètes de produits et des services innovants. Elles se nomment Bforbank, monabanq., Fortuneo, eLCL ou Boursorama-banque (celle-ci dispose dorénavant de quelques agences).
Les Agences en lignes qui se déclinent sous la forme de plateformes joignables par téléphone, mail ou visio. Un modèle qui affiche des options à la carte mais des tarifs généralement semblables au réseau d’agence. Elles se nomment, La Net Agence BNP Paribas, Agence Directe de la Société Générale ou Paris Direct du Crédit Agricole IDF.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)