Banque en ligne
Comptes, Cartes,
Assurances et Taux

France : Banques et Taux Belgique : Banques et Taux Luxembourg : Banques et Taux Suisse : Banques et Taux Allemagne : Banques et Taux Pays-bas : Banques et Taux Espagne : Banques et Taux Italie : Banques et Taux Angleterre : Banques et Taux Europe (Zone EURO) : Banques et Taux

410 banques référencées,  728 Avis des internautes

Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ? Accueil Banketto > Frais bancaires > Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ?

Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ?
 
Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ? 

Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ?

L’ensemble des banques utilisent désormais les outils virtuels de la banque à distance. Mais quand est-il de la politique tarifaire ?

Publié le vendredi 8 février 2013, par AA
94
0
0
0

Banques : Des banques plus tout à fait traditionnelles

On entend régulièrement parler des différences entre banques traditionnelles et banques en ligne. Hors aujourd’hui la frontière est bien mince entre ces deux types de banque.

En effet, toute les établissement proposent désormais leurs propres services en ligne. Et du coté des services virtuels, les banques traditionnelles rattrapent les banques 100% online.

Le temps où les banques en ligne fournissaient plus de services sur Internet que les banques traditionnelles est révolu.

Et contrairement aux idées reçues, les banques en ligne sont tenues de respecter les mêmes obligations législatives et commerciales que les banques traditionnelles. Certaines sont d’ailleurs souvent filiales de grands groupes bancaires.

Si les banques de proximité ont considérablement développé leur accès aux nouvelles technologies, les banques en ligne ne sont pas en reste concernant l’accessibilité.

En effet, la première crainte du 100% virtuel reste les difficultés d’accès à l’information et au conseiller. De nombreux français sont encore frileux pour s’orienter vers ces structures virtuelles. Hors, si les débuts on pu être difficiles, désormais l’absence d’agence physique n’est pas un handicap pour la négociation avec son banquier. Les banques en ligne ont su s’adapter et proposer des solutions alternatives très pratiques (visioconférences, rendez-vous téléphonique, chat ....).

Banque : des frais plus légers pour les banques en ligne

Malgré une qualité de services similaires , les banques traditionnelles proposent toujours des frais bancaires beaucoup plus onéreux que les banques en ligne.

Le prix et la qualité des services sont les facteurs indissociables dans le choix d’une banque. Les établissements en ligne peuvent se vanter d’offrir à leur clientèle en plus de services pratiques, simples et efficaces, des tarifs très concurrentiels.

Les banques en ligne ne facturent aucuns frais sur les opérations bancaires les plus utilisées et parfois même offre la carte bancaire.

Ne jamais payer de frais bancaire c’est donc tout à fait possible !

Et vous combien payez vous dans votre banque ? Pour le savoir, rien de plus simple, regardez le récapitulatif de vos frais bancaires que votre banque vous a fait parvenir en janvier.

Si la facture vous semble abusive, il est peut être temps de changer de banque ! Et pour trouver la meilleure banque, il faut comparer.


Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ? Frais bancaires, Banque en ligne, Tarification bancaire

Réagir à cet article Contacter Banketto Signaler une erreur
Votre commentaire
:
:
:
:
Anti-bot
:
J'accepte que mon commentaire soit publié sur Banketto

Votre pseudo sera publié avec votre commentaire. Votre adresse email ne sera en aucun cas publiée, vous recevrez un email de confirmation de publication de votre commentaire après validation par le service de modération.