Boursorama banque : un nouveau client toutes les 5 minutes

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France : un nouveau client toutes les 5 minutes

• Près de 55 000 nouveaux clients recrutés au 1er semestre (+50 %) • 554 603 clients à fin juin 2014, +21 % • Forte progression des dépôts bilanciels, +16 % à 4,2 milliards d’euros • Très bonne performance de l’Assurance-Vie, collecte nette +83 % au S1 2014

Boursorama banque en France

• Activité bancaire
 Un nouveau client toutes les 5 minutes depuis janvier 2014

Avec 52 251 ouvertures de comptes courants au 1er semestre 2014, soit +47 %, et 24 432 nouveaux comptes d’épargne, boursorama Banque compte 554 603 clients à fin juin 2014. 70 % des ouvertures de nouveaux comptes courants ont été effectuées 100 % en ligne.

La progression de la base de clientèle (54 872 nouveaux clients, soit +21 %) s’est accompagnée d’une augmentation des dépôts clients de +16 % à 4,2 milliards d’euros.

L’accent a été mis sur le marketing en ligne grà¢ce à des opérations de partenariat telle que celle nouée au mois de juin avec vente-privee pour proposer une opération exclusive aux membres de vente-privee. Le succès de cette opération a reposé sur la complémentarité des attentes des membres de vente-privee et du modèle relationnel de Boursorama (100 % en ligne), ses produits et sa qualité de service.

 1 Franà§ais sur 5 envisage de se diriger prochainement vers une banque 100 % en ligne

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour Boursorama, les banques en ligne représentent 5 % du marché, 46 % des Franà§ais déclarent avoir au moins deux banques et 5 % d’entre eux ont déjà pour établissement bancaire principal une banque en ligne. La relation à distance proposée par les banques en ligne est en adéquation avec la demande des clients (91 % estiment que ce mode de relation est suffisant) et engendre un taux de recommandation élevé à 91 %. Un Franà§ais sur cinq envisage de se diriger prochainement vers la banque en ligne, ce qui démontre une importante marge de progression.

 Une offre complète et attractive de produits d’épargne

La forte progression du niveau de collecte nette à 202 millions d’euros, +83 %, démontre l’attractivité de l’offre d’Assurance Vie de Boursorama. Les encours totaux augmentent de +15 % à 3,1 milliards d’euros et le rapport UC/Euros progresse à 26 %. 70 % des nouveaux contrats ouverts ont été effectués 100 % en ligne au 1er semestre 2014 contre 53 % en 2013.

Les encours OPCVM progressent de +14 % à 872 millions d’euros.

Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élèvent à 11,7 milliards d’euros.
 Une offre de crédit bien positionnée Au 1er semestre 2014, la production de crédit immobilier reste stable à 331 millions d’euros ce qui porte l’encours total de crédit à plus de 2,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 25 % par rapport au 1er semestre 2013. Ce sont ainsi plus de 1 700 clients qui ont souscrit un crédit immobilier au S1 2014. L’offre de crédit immobilier boursorama banque est caractérisée par un positionnement tarifaire attractif. Le succès de cette offre réside également dans le processus de souscription : simple, rapide, en ligne depuis tout support digital, il permet aux clients de réaliser leur demande à tout moment et d’avoir une réponse de principe immédiate.

• Activité Courtage L’activité courtage en ligne a été marquée par un rattrapage du nombre d’ordres exécutés au cours du 1er semestre 2014 avec une progression de 15 % en France, en dépit d’un 2ème trimestre assez faible.

• Portail Internet Au 2ème trimestre 2014, 29 millions de visites mensuelles sur le site boursorama.com ont été recensées et plus de 276 millions de pages par mois ont été consultées confirmant boursorama.com comme le leader des sites d’actualités économiques et financières en France. Le site s’est enrichi de nouveaux flux et rubriques d’informations relatives au PEA-PME, warrants, SCPI.

 Autres faits marquants du semestre • OPAS de Société Générale et retrait obligatoire Suite au succès de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée sur les actions Boursorama, Société Générale a procédé au retrait obligatoire des actions Boursorama le 28 mai 2014 au prix de 12€ par action. A l’issue de la procédure de retrait obligatoire, la répartition du capital de Boursorama est la suivante : Société Générale, 79,5 % / La Caixa, 20,5 %. La montée au capital de Boursorama traduit la volonté de Société Générale de se renforcer dans le secteur de la banque en ligne, dans lequel Boursorama est leader en France, et de poursuivre son développement sur ce marché. • Signature d’un contrat avec IBM Softlayer pour héberger la partie web de l’informatique Boursorama a décidé de nouer un partenariat avec IBM afin de répondre aux enjeux de croissance de son activité dans des conditions de disponibilité optimales de ses sites internet pour les clients. En déployant ses services sur SoftLayer, Boursorama améliorera la gestion de ses ressources informatiques en activant dans les meilleurs délais des serveurs en fonction des besoins et usages spécifiques des clients. Boursorama continuera à proposer de nouvelles offres innovantes à moindre coà »t grà¢ce à la flexibilité apportée par la solution Cloud d’IBM tout en renforà§ant la résilience des sites web.

 International • Au Royaume-Uni, suite à la lettre d’exclusivité signée le 1er mai 2014 avec Equiniti, Selftrade - la filiale de Boursorama au Royaume-Uni - a conclu un accord le 2 juin 2014 concernant la cession de ses actifs à Equiniti. Les deux entités ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années, Equiniti étant le teneur de comptes et fournissant la plateforme technologique sur laquelle Selftrade opère. Equiniti assurera la continuité des services proposés, à des tarifs équivalents. Le transfert du portefeuille de clients de Selftrade vers Equiniti devrait être effectué au quatrième trimestre 2014. Selftrade compte actuellement environ 130 000 clients et 6 milliards d’euros d’actifs. • En Allemagne, l’activité est tirée par la bonne performance du courtage avec un nombre d’ordres en croissance de 18 % sur le 1er semestre 2014. • En Espagne, le 1er semestre 2014 témoigne d’une excellente performance. Le nombre d’ordres a progressé de 54 % au premier semestre 2014. Le nombre de clients est en progression de 14 % à 47 694 et les AUA s’élèvent à 1,1 milliard d’euros, soit + 63 %. Le développement de l’activité bancaire est prévu pour le quatrième trimestre 2014.

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