Banque en ligne : place du marketing au sein de son organisation ?

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Banque en ligne : le nouveau visage de la banque !

Déjà très concurrentiel, le secteur de la banque a vu apparaître ces dernières années de nouveaux intervenants venant chambouler les usages bancaires, elles se nomment les banques en ligne. frais bancaires avantageux, carte bleue offerte, services bancaires innovants, produits d’épargne aux rendements alléchants, un modèle qui aura séduit une multitude de Français.

Sans complexes, ces établissements virtuels se taillent une part du gâteau estimée à 2% du marché en 2011. Même si les chiffres paraissent minimes, avec 450.000 clients en 2001, le segment de la banque en ligne capte aujourd’hui 2 millions

de clients. Le phénomène prend donc de l’ampleur, si bien que les banques traditionnelles ont rapidement déployé leurs filiales ou agences en ligne et constat encore plus récent, les assureurs s’y mettent également. axa banque, Groupama Banque ou Macif Banque viennent désormais chahuter les elcl, monabanq., boursorama Banque, fortuneo ou ing direct.

La guerre s’annonce sévère, mais la bataille est pourtant ouverte. La France présente en effet un taux de multibancarisation très élevè, ainsi 40% des Français détiennent un compte dans au moins 2 banques et 33% d’entre eux dans au moins 3 banques selon la dernière étude du cabinet Compass MC. Une particularité de marché qui laisse entrevoir la place de première ou seconde banque dans le coeur des Français !

La conquête client est donc plus que jamais au coeur de la stratégie des banques en ligne, à ce titre elles mettent en place perpétuellement des réflexions et activent massivement leurs outils marketing.

D’ailleurs, quel est la place du marketing au sein de la banque en ligne ? Question que nous avons posé à Guillaume Despré, nouveau Directeur Marketing de la banque en ligne monabanq. depuis le 5 janvier 2012.

La place du marketing au sein des banques en ligne ?

<doc_player|id_document=305|largeur=700|hauteur=600> Une interview exclusive du Guide indépendant de l’épargne
MonabanqFrais bancaireschoisir ma banquebanque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : place (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.