Boursorama fait usage du responsive web, un bon coup de pub !

© stock.adobe.com


Publié le

Boursorama : 1ère banque "responsive 100 %" ?

La banque en ligne et site d’actualités économiques, boursorama, annonce le lancement de son site web en Responsive Design (RWD). Pour simplifier, le site s’adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran de l’ordinateur, de la tablette ou du smartphone.

Alors que la croissance de la consommation d’Internet en mobilité devrait dépasser l’Internet fixe en 2014, Boursorama réaffirme son esprit d’innovation pour répondre aux nouveaux usages de sa clientèle.

Se présenter comme la 1ère banque "responsive 100 %" conforte le positionnement de l’établissement, mais cette technologie est-elle utile ou simplement un gadget de plus ?

Boursorama : le responsive web est un gadget !

A fortiori cette technologie semble trop en avance pour être adaptée aujourd’hui.

Boursorama présente le responsive web comme un outil permettant de générer un confort d’utilisation, en l’occurrence une expérience bancaire optimale. Encore faut-il que le client dispose d’une connexion de bonne qualité. Dans le cas contraire, le temps de chargement et le redimensionnement des images devrait être trop long et faire fuir l’utilisateur.

Le Responsive Web Design ne prend pas en compte les caractéristiques spécifiques de chaque appareil et de son environnement. Par ailleurs, les anciens Smartphones ne prennent pas en charge le HTML5 largement utilisé par le modèle.

Parc de smartphones d’ores et déjà obsolète, réseau moins performant dans certains lieux, actuellement le Responsive web design est un gadget et fait plutôt office de bon message marketing pour conforter l’image de marque de l’établissement.

Certes les clients semblent en attente d’outils technologiques mais la mise en place d’applications mobile bien pensées ou de sites internet disposant d’une bonne ergonomie semble déjà suffisante.

Dans cette course effrénée au modernisme, le métier de la banque et de la finance ne doit surtout pas perdre de vue les vrais souhaits du client (de bons tarifs, de bons conseils, etc.). Heureusement sur ces points, Boursorama remplit sa mission au regard des derniers résultats et de la satisfaction générale.

banque en ligne boursorama

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama fait usage du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.