Banques en ligne : les Français les voient d’un bon oeil !

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : niveau de confiance en berne

Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de 3.414 personnes en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage révèle un degré de confiance à 33%, contre 43% un an auparavant.

Selon de Daniel Pion, associé conseil Banque de détail chez Deloitte, ce repli a été engendré notamment par les retombées négatives de la crise de la dette cet été et à l’automne.

Banques en ligne : elles sont mieux notées en 2012 !

De plus, l’étude du cabinet constate un sentiment différent selon le type d’établissement bancaire, principalement entre les banques classiques (Banques traditionnelles : [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a], lcl...) et les banques directes (Banque en ligne : monabanq., ing direct, boursorama Banque, fortuneo...).

Ainsi, cette année, les banques en ligne décrochent une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. En cause la commercialisation d’offre simplifiée correspondant plus au niveau d’attente de la clientèle.

Banque : le ratio notoriété/PNB

Enfin, l’étude de Deloitte évoque l’impact de l’image de la banque sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires). Un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de PNB en plus qu’un client méfiant.

Banquebanque en ligne sondage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques en ligne : les Fran Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.