QONTO
Avec une ouverture prévue dès cet été 2017, QONTO promet de fournir une alternative de qualité aux propositions des banques traditionnelles pour (...)
Publié le par Banketto FR
Qonto, la néobanque dédiée aux pros et aux indépendants, annonce le 24 septembre avoir levé 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, principalement auprès de Valar et Alven, mais aussi avec la participation de la Banque Européenne d’Investissement.
La fintech fait donc également entrer la Banque Européenne d’Investissement à son capital. Cette levée est la plus importante réalisée par une néobanque franà§aise. Elle permettra à Qonto de renforcer sa position de leader en France, développer son offre, ainsi que d’investir dans sa croissance à l’international. Le montant total des fonds levés à ce jour, depuis sa création en avril 2016, s’élève à 32 millions d’euros.
Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants. Alliant expertise technologique et design innovant, Qonto fournit des services de paiement et d’autres services financiers aux PME. C’est un compte courant 100% en ligne et mobile, qui combine une interface fluide et moderne et un support client exemplaire, à un prix juste et transparent. Fondée en avril 2016, l’entreprise emploie aujourd’hui 90 personnes à Paris.
Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto a séduit plus de 25 000 entreprises franà§aises, pour qui plus de 1,7 milliard d’euros de transactions ont été traitées. L’objectif de la fintech en hypercroissance est de convaincre des centaines de milliers de TPE/PME en Europe dans les trois prochaines années.
Les fonds levés seront utilisés pour :
"Nous sommes ravis d’avoir la confiance renouvelée de Valar et Alven, et d’accueillir la Banque Européenne d’Investissement comme nouvel actionnaire, qui oeuvre depuis 60 ans pour stimuler l’entrepreneuriat, la croissance et la création d’emplois en Europe, sujets qui nous tiennent à coeur. Cette levée de fonds nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, et de devenir l’alternative incontournable aux banques traditionnelles, pour les entreprises européennes." explique Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto.
"Le marché adressable de Qonto en Europe est de 30 milliards d’euros, et l’équipe Qonto a démontré une rapidité d’exécution exceptionnelle. Comme pour TransferWise, dont nous avons été les principaux investisseurs de leurs séries A et B, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir à nouveau dans Qonto.", déclare James Fitzgerald, Partner chez Valar.
"Les entreprises européennes, avaient, jusqu’au lancement de Qonto, été négligées par les innovations bancaires, dont les particuliers ont largement bénéficié. L’équipe de Qonto a lancé un service dont l’expérience client est inédite, et leur vision et agilité sont remarquables. Elle saura, nous en sommes persuadés, construire le prochain leader européen.", déclare Raffi Kamber, Partner chez Alven.
La néobanque Qonto est née de la frustration de ses deux co-fondateurs, qui avaient créé une première entreprise ensemble : ils recherchaient alors en vain une banque transparente, réactive et interfaà§able avec leurs outils de gestion. N’ayant pas trouvé le service adéquat, ils ont décidé de lancer Qonto.
Avec une ouverture prévue dès cet été 2017, QONTO promet de fournir une alternative de qualité aux propositions des banques traditionnelles pour (...)
Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et (...)
Qonto comptait plus de 5.000 sociétés clientes fin 2017 (6 mois après son lancement), double son nombre de clients en trois mois (10.000 en mars (...)
Qonto continue d’élargir sa gamme de produits visant à simplifier le quotidien financier des entreprises et des indépendants, en lanà§ant un (...)
Offre bancaire dédiée aux professionnels, indépendants ou auto-entrepreneurs. Qonto connaà®t un franc succès, d’une simplicité enfantine, ses (...)
Pour les nouveaux clients de la banque en ligne, la seconde carte bancaire est remboursée tous les mois.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Le taux moyen des crédits immobiliers a baissé de près de 2 points de base (0.02%) par mois cet été, pour atterrir sur le niveau de 3.59%, hors (...)
Revolut Business annonce aujourd’hui un partenariat avec LegalPlace, la plateforme en ligne qui accompagne les entreprises dans leurs démarches (...)
Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK