Les Suisses se ruent aux Canaries pour Noà«l
Banketto actualités Les voyagistes enregistrent une forte hausse des réservations pour l’archipel espagnol situé au large du Maroc.
Nouvelles économiques et financières suisses
Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.
Banketto actualités Les voyagistes enregistrent une forte hausse des réservations pour l’archipel espagnol situé au large du Maroc.
Banketto actualités Professeur de finances publiques à l’IDHEAP, Nils Soguel préconise la mise en place d’une péréquation européenne, à l’instar de celle qui existe en Suisse.
Le choc monétaire causé par l’abandon du cours plancher de l’euro à mi-janvier n’est toujours pas surmonté.
L’agence fédérale de l’aviation civile (FAA) a dévoilé un accord conclu entre les deux parties. Le constructeur aéronautique s’est engagé à verser 12 millions de dollars.
Onze mois après le choc du franc fort, la chute des ventes à l’étranger ralentit. Ce n’est pas le cas pour les montres. Etat des lieux
Un fils du fondateur de Logitech, cadre au seinde la firme californienne, déplore des choix suisses en matière d’immigration
Aujourd'hui, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a remis symboliquement le Département fédéral des finances (DFF) à son successeur, le conseiller fédéral Ueli Maurer. Elle reste toutefois à la tête du département jusqu'au 31 décembre 2015. Le conseiller fédéral Ueli Maurer prendra officiellement ses fonctions au DFF le 1er janvier 2016.
Elles enregistrent des profits records de 61 milliards de francs en 2015 et on transporté 3,5 milliards de passagers.
La décision de la Réserve fédérale américaine de relever les taux d’intérêt aux Etats-Unis a été largement saluée comme un signe d’amélioration des conditions économiques globales. Mais en Suisse, les exportateurs comme la Banque centrale doivent attendre pour voir si des impacts positifs vont se manifester, estiment les observateurs. Les taux d’intérêt américains ont été augmentés de 0,25% le 16 décembre, faisant d’un coup remonter la fourchette dans laquelle les banques se prêtent (…)