À la une

LIVRET EPARGNE BFOR+ : Taux boosté de 3.50 % garanti pendant 12 mois
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Nouvelles

Nouvelles économiques et financières suisses

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.

17247 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

Sep 2014

La valse-hésitation des banques suisses aux Etats-Unis

Banketto actualités Certaines institutions bancaires helvétiques participent aujourd’hui au programme de dénonciation volontaire auprès des autorités américaines. Mais d’autres hésitent à y participer, au risque de payer des amendes de plusieurs millions de dollars. Certaines banques connaissent déjà leur stratégie pour régler leurs problèmes avec leurs autorités américaines: soit elles se dénoncent auprès du Département de la Justice américaine et avouent avoir aider des citoyens à (…)

Sep 2014

Les banques doutent de leur culpabilité

Certaines institutions bancaires helvétiques participent aujourd’hui au programme de dénonciation volontaire auprès des autorités américaines. Mais d’autres hésitent à y participer, au risque de payer des amendes de plusieurs millions de dollars. Certaines banques connaissent déjà leur stratégie pour régler leurs problèmes avec leurs autorités américaines: soit elles se dénoncent auprès du Département de la Justice américaine et avouent avoir aider des citoyens à frauder le fisc, soit (…)

Sep 2014

Avoir un enfant à Madagascar

Chaque jour à Madagascar, dix femmes meurent en raison de complications survenues au cours de la grossesse ou de l’accouchement. Malgré le taux élevé de mortalité maternelle, la population devrait doubler ces 20 prochaines années sur la Grande Ile, exercant encore davantage la pression sur des ressources naturelles déjà surexploitées.  Les donateurs internationaux se sont retirés du pays en 2009 après un coup d’Etat. Le système sanitaire et éducatif en ont pà¢ti. Des organisations (…)