À la une

LIVRET EPARGNE BFOR+ : Taux boosté de 3.50 % garanti pendant 12 mois
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Les différents types de découvert

Par JG
Publié le

Trois types de découverts

Depuis juillet 2010 et la loi Lagarde, on distingue trois types de découvert en fonction de leur durée :

– Type 1, moins d’un mois.
– Type 2, entre un et trois mois.
– Type 3, plus de trois mois.

Pour un découvert de type 2, l’établissement bancaire doit informer son client sans délai du montant exacte du dépassement ainsi que du taux débiteurs et de l’ensemble des frais ou intérêts.

Par ailleurs, le relevé reçu par le client doit aussi mentionner tous les frais qui ont été perçus depuis le relevé précédent.

Les découverts de type 3 doivent rester des exceptions, et la loi Lagarde impose aux banque de proposer une offre de crédit à son client quand ce type de découvert survient.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).