Organismes de crédit spécialisés

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le , mis à jour le

organismes créditOrganismes de crédit spécialisés, activité

Un établissement de crédit est une société effectuant à titre de profession habituelle des opérations de banque, qui comprennent la réception de fonds du public, les opérations de crédit ainsi que la mise à disposition et la gestion de moyens de paiements (Carte revolving).

Cetelem, Sofinco, Franfinance ...

organismes créditOrganismes de crédit spécialisés, législation

La loi du 24 janvier 1984 cadre l’activité des organismes de crédit. Depuis cette date, les établissements de crédit doivent obtenir un agrément délivré par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement) pour exercer leurs activités bancaires.

[(Les organismes de crédit sont rarement indépendants. Différentes banques se cachent sur ce marché car l’activité "prêt à la consommation" est très prolifique.)]

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Carrefour Banque

Carrefour Banque (ex PASS services financiers) : Pass services financiers et Carrefour Assurances se sont regroupĂ©s en Carrefour Banque, une offre (...)

FRANFINANCE

FRANFINANCE, filiale à 100% de la Société Générale. FranFinance propose des crédits à la consommation. Détails.

Cofinoga

Cofinoga : L’offre de crĂ©dit Cofinoga est trĂšs bien placĂ©e sur le marchĂ© du crĂ©dit personnel et renouvelable. Une demande de crĂ©dit directement en (...)

GE Money Bank

GE Money Bank, spĂ©cialiste du crĂ©dit et de l’épargne. DĂ©tails et avis des internautes sur les offres GE Money Bank...

CSF (Crédit Social des Fonctionnaires)

CSF (CrĂ©dit Social des Fonctionnaires) : Le CSF propose aux fonctionnaires, titulaires et contractuels, ainsi qu’aux salariĂ©s d’entreprises dont (...)