
Crédit et maladie : Les pires ennemis
Obtenir un crédit lorsque l’on est malade est un véritable parcours du combattant. Voici quelques pistes pour se donner un maximum de chances...
Publié le par AA
Vous êtes à la retraite et vous avez besoin d’un [a[crédit]a] pour financer un projet ou un nouveau bien immobilier. Mais compte tenu de votre âge votre banque refuse de vous prêter de l’argent bien, et ce bien que vous possédiez un patrimoine immobilier. En mettant en hypothèque votre bien immobilier vous pourrez prétendre à un [a[crédit]a] : le crédit hypothécaire
Ce prêt ne s’applique que pour des montants importants (bien souvent au dessus de 100 000€). Il n’y pas de limite d’âge pour un emprunt hypothécaire, mais les établissements financiers tiennent compte de l’âge de l’emprunteur à la fin du crédit, une limite est généralement fixée à 75/80ans.
De culture anglo-saxonne, ce type de crédit est très peu courant en France, seuls quelques rares courtiers le propose. Sa mise en place étant plus difficile qu’une prêt classique , les banques traditionnelles se risquent rarement dans ce genre de produits financiers. Pour en bénéficier il faut souvent faire appel à un courtier spécialisé.
L’établissement bancaire peut vous proposer un prêt hypothécaire à hauteur de 70 à 75% de la valeur de votre bien immobilier. celui ci devra être estimé au moment de la mise en place du dossier pour être en accord avec le [a[marché immobilier]a].
Bien entendu, le montant total du crédit dépendra également de vos revenus et de votre taux d’endettement.
Les taux pratiqués pour un crédit hypothécaire sont à peu de chose près similaires à un [a[prêt immobilier]a] classique et peuvent être proposés en taux fixe ou variable. Une majoration peut être appliqué selon la complexité du dossier.
Attention à l’[a[assurance crédit]a], qui prend en compte l’âge et l’état de santé de l’emprunteur et qui peut donc sensiblement augmenter le [a[taux d’intérêt]a] du crédit.
Obtenir un crédit lorsque l’on est malade est un véritable parcours du combattant. Voici quelques pistes pour se donner un maximum de chances...
Crédit immobilier : Foncier Home (Crédit Foncier) permet de répondre aux besoins des particuliers dans toutes les étapes de la réalisation d’un (...)
Financer ses études : Le budget alloué aux études secondaires est un investissement lourd pour les étudiants et leurs parents. Epargner, (...)
Comparatif crédit : Comparez les offres de crédit ne se résument pas à comparer un taux. Encore faut-il comparer le même taux, le TEG. (...)