Crédit : le crédit hypothécaire, une solution pour les seniors

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit : le crédit hypothécaire

Vous êtes à la [a[retraite]a] et vous avez besoin d’un [a[crédit]a] pour financer un projet ou un nouveau bien [a[immobilier]a]. Mais compte tenu de votre âge votre [a[banque]a] refuse de vous prêter de l’argent bien, et ce bien que vous possédiez un [a[patrimoine]a] [a[immobilier]a]. En mettant en hypothèque votre bien immobilier vous pourrez prétendre à un [a[crédit]a] : le crédit hypothécaire

Ce prêt ne s’applique que pour des montants importants (bien souvent au dessus de 100 000€). Il n’y pas de limite d’âge pour un emprunt hypothécaire, mais les établissements financiers tiennent compte de l’âge de l’emprunteur à la fin du crédit, une limite est généralement fixée à 75/80ans.

De culture anglo-saxonne, ce type de crédit est très peu courant en France, seuls quelques rares courtiers le propose. Sa mise en place étant plus difficile qu’une prêt classique , les [a[banques]a] traditionnelles se risquent rarement dans ce genre de produits financiers. Pour en bénéficier il faut souvent faire appel à un courtier spécialisé.

Prêt hypothécaire : quel montant ?

L’établissement bancaire peut vous proposer un prêt hypothécaire à hauteur de 70 à 75% de la valeur de votre bien immobilier. celui ci devra être estimé au moment de la mise en place du dossier pour être en accord avec le [a[marché immobilier]a].

Bien entendu, le montant total du crédit dépendra également de vos revenus et de votre taux d’endettement.

Prêt hypothécaire : à quel taux ?

Les taux pratiqués pour un crédit hypothécaire sont à peu de chose près similaires à un [a[prêt immobilier]a] classique et peuvent être proposés en taux fixe ou variable. Une majoration peut être appliqué selon la complexité du dossier.

Attention à l’[a[assurance crédit]a], qui prend en compte l’âge et l’état de santé de l’emprunteur et qui peut donc sensiblement augmenter le [a[taux d’intérêt]a] du crédit.

Infos Plus :
 Taux crédit immobilier
Crédit immobilierCrédit Assurance emprunteurAssurance créditAchat immobilierPropriétairescrédit hypothécaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit : le crédit hypothécair Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit et maladie : Les pires ennemis

Obtenir un crédit lorsque l’on est malade est un véritable parcours du combattant. Voici quelques pistes pour se donner un maximum de chances...

Crédit Foncier / Foncier Home

Crédit immobilier : Foncier Home (Crédit Foncier) permet de répondre aux besoins des particuliers dans toutes les étapes de la réalisation d’un (...)

Banque / Argent : Comment financer ses études ?

Financer ses études : Le budget alloué aux études secondaires est un investissement lourd pour les étudiants et leurs parents. Epargner, (...)

Comparatif crédit

Comparatif crédit : Comparez les offres de crédit ne se résument pas à comparer un taux. Encore faut-il comparer le même taux, le TEG. (...)