
Lettre de contestation d’un relevé de compte
Contester un relevé de compte : comme au Monopoly l’erreur de banque en votre faveur arrive de temps à autre. Dans ce cas, l’envoi d’un courrier (...)
Publié le par JG , mis à jour le
Il y a quelques jours, l’autorité de contrôle prudentiel a remis un rapport sur la mobilité bancaire et le respect des engagements pris par les différents établissements en 2009.
Résultat, une mention assez bien seulement, car changer de banque aujourd’hui reste toujours assez compliqué.
– Uniquement 54% des banques proposent systématiquement le service d’aide à la mobilité bancaire à l’ouverture d’un compte.
– Le délai de mise en oeuvre reste trop long puisque seulement 37 % des banques respectent le délai des 5 jours ouvrés pour la mise en place des virement permanents vers un nouveau compte.
– A peine la moitié des établissements offrent une documentation précise et claire sur leur mode de fonctionnement et sur les cas de litiges.
– Une fois le client parti, le suivi est souvent abandonné : 28% des banques d’accueils s’occupent de l’annulation des ordres de virements permanents sur l’ancien compte.
Au final, l’APC n’a retenu que la généralisation des guichets gratuits dédiés au changement de banque que ce soit en agence ou sur internet 24h/24, et la mise en place d’un service d’aide spécifique dans 77 % des banques. Ce service propose notamment la prise en charge des démarches administratives qui sont obligatoires pour changer de banque.
Le secrétaire général adjoint de l’ACP, Fabrice Pesin a déclaré que les banques devaient désormais tout faire pour "suivre strictement l’intégration des dispositifs de contrôle interne des engagements pris sur la mobilité bancaire". Dans le cas contraire, "des sanctions pourront être prononcées" à t-il prévenu.
Contester un relevé de compte : comme au Monopoly l’erreur de banque en votre faveur arrive de temps à autre. Dans ce cas, l’envoi d’un courrier (...)
La banque 100% en ligne gagne du terrain, de plus en plus de Français y ont recours. Large choix de produits bancaires et financiers, tarifs (...)
Vous êtes victime d’une fraude sur votre moyen de paiement, vol de chéquier, prélèvement abusif, utilisation frauduleuse de votre carte bleue, (...)
Lettre demandant une attestation de régularisation de chèque sans provision, clarifie votre situation Vous avez émis un chèque sans (...)
Lettre de demande de découvert, faîtes le savoir à votre banquier, Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu. idée de redaction !
Lettre perte ou vol de moyens de paiement