April
April : l’un des premiers dans le secteur de l’assurance de prêt car à son excellent rapport garantie/prix... Avis des internautes.
Publié le par FS , mis à jour le
L’assurance crédit est une garantie qui protège le client face aux imprévus de la vie. La souscription se fait uniquement lors de la signature du prêt. L’emprunteur détermine alors l’option de son pack (D, DI, DIM, DIMC, respectivement Décès, Invalidité, Maladie, chômage). En contrepartie, une cotisation inclut dans l’échéance est à payer chaque mois (Généralement le pourcentage de la valeur totale divisé par le nombre de mois).
Pour l’organisme prêteur la mise en place d’une assurance sur un prêt minimise le "risque", indicateur prioritaire de la perte potentielle, baromètre de ses futures conditions d’octroi.
Ce petit focus sur l’assurance crédit est utile cependant la lecture de votre contrat est une obligation car les clauses vont être différentes d’un organisme à l’autre.
L’invalidité est la plus difficile à déterminer. Le passage devant des experts pour évaluer le degré du handicap est nécéssaire. On distingue l’invalidité permanente partielle, donnant généralement lieu à la prise en charge partielle, de l’invalidité permanente totale prévoyant généralement les mêmes garanties qu’en cas de décès
Le chômage, couvre la perte d’emploi pour licenciement économique après le délai de carence. Les cas de licenciement pour faute grave ou lourde, fin de contrat de travail à durée déterminée, départ à la retraite ou en préretraite ne sont pas pris en charge.
La maladie, permet la prise en charge des mensualités pendant plusieurs mois après le délai de carence lorsque l’emprunteur est en arrêt.