
Crédit Municipal de Toulouse
Créé en 1867, le Crédit Municipal de Toulouse, ancien Mont de Piété,a pour principale activité le prêt sur gages.
Publié le par Banketto FR , mis à jour le
Crée le 27 mars 1637 par le roi Louis XIII, l’établissement était un Mont-de-Piété. Il ne proposait à l’époque que le système de prêt sur gage. Le 24 octobre 1918, ce Mont-de-Piété parisien devint le Crédit Municipal de Paris, une nouvelle dénomination qui annoncait le développement de ses activités bancaires.
En 1992, l’établissement est placé sous la responsabilité de la Ville de Paris qui en est l’actionnaire unique. L’ institution déploie alors un réseau d’agences de proximité à Paris et en Ile de France. Aujourd’hui, l’activité historique autour de l’objet est dévolue au Crédit Municipal de Paris tandis que celle des prêts bancaires revient à sa filiale CMP-Banque.
S’appuyant sur un savoir-faire social de 230 ans, le Crédit Municipal de Paris apporte, avec le prêt sur gage, une réponse à tous ceux qui ont un besoin de trésorerie. Parallèlement il a développé une gamme complète de produits financiers permettant de répondre aux problèmes d’endettement.
Créé en 1867, le Crédit Municipal de Toulouse, ancien Mont de Piété,a pour principale activité le prêt sur gages.
Depuis 1992, la ville de Nà®mes est l’actionnaire unique et son maire est président de droit de la Caisse de Crédit municipal.
La Banque Populaire du Sud-Ouest a fusionné et se retrouve maintenant sous le nom commercial de la Banque Populaire Aquitaine Centre-Atlantique.
Banque Crédit Mutuel : un établissement mutualiste composé de 18 caisses régionales dont le Crédit Mutuel Océan, détails chiffrés et avis des (...)
Banque Crédit Mutuel : un établissement mutualiste composé de 18 caisses régionales dont le Crédit Mutuel Savoie Mont Blanc, focus...
La Caisse d’Epargne régionale Cote d’Azur regroupe les agences du Var et des Alpes Maritimes. Elle fait partie des 17 Caisses d’Epargne du (...)