RCI Banque SA

© stock.adobe.com


Publié le

Dans le domaine bancaire, différents acteur se partagent le marché. Appelées banques à réseau, banques de détails, banques privées, banques en ligne, banques régionales, il existe aussi des banques appartenant à des constructeurs automobiles que l’on surnomme généralement des financières captives auto. Gmac Banque du groupe Opel, PSA Banque du groupe Peugeot Citroën mais aussi RCI Banque SA, une filiale à 100% de Renault SA.

**RCI Banque SA

Créée en 1974 sous le nom de SOFIREN (Société Financière de Renault), l’établissement bancaire est rebaptisé RCI Banque (Renault Crédit International) en 1980. Comme pour la plupart des captives auto, RCI Banque SA à 4 objectifs majeurs. Dans un premier temps, offrir des solutions de financement, fidéliser la clientèle, contribuer au développement des marques de l’Alliance Renault-Nissan pour enfin dégager une contribution financière élevée.

**RCI Banque SA s’adresse à une large clientèle

RCI banque SA propose une gamme de produit principalement axée sur le financement. L’établissement offre ses services à une large clientèle.

- Le particulier :

RCI Banque commercialise un large éventail de [a[crédits]a], de locations avec option d’achat ou de locations longue durée. La banque dispose d’une gamme complète d’assurances emprunteur et de protections pour les véhicules vendus. Enfin RCI Banque dispose d’une offre épargne avec notamment le livret épargne Zesto.

- Les entreprises :

RCI Banque offre des solutions performantes quels que soient les besoins des clients professionnels, PME, artisans, commerçants ou firmes multinationales.

- Les réseaux :

Le réseau de concessions est aussi financé par RCI Banque. En effet, généralement appelé agrément, les concessions ont un besoin de financement de leurs stocks qui est la plupart du temps pris en charge par la maison mère.

banqueCaptive automobileRCI Banque SA

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser Frères), (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des (...)

Ma French Bank

Nouvelle offre bancaire proposée par La Banque Postale. Disponible à partir de 2019, cette banque dédiée aux jeunes de 18-35 ans sera collaborative, (...)

Max

Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, MAX, propose un service bancaire innovant : payer avec une seule et même carte bancaire universelle pour l’ensemble (...)

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le Crédit (...)