Coopabanque

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Banque coopérative et banque en ligne

coopabanque banqueCoopabanque

Coopabanque est la banque en ligne du crédit coopératif. Peu connue Coopabanque n’est pas une banque comme les autres : orientée vers l’épargne solidaire, Coopabanque met en valeur les valeurs de partage et d’entraide. Coopabanque affiche donc des valeurs nobles, pas toujours développées dans les stratégies de ces grandes banques, dont la maximisation des bénéfices est avant tout le seul moteur.

Le Crédit Coopératif est membre du Groupe Banque Populaire.

Ainsi Coopabanque se définit : "Favoriser, financer la coopération, particulièrement auprès des petites et moyennes entreprises, c’est l’avenir. Pas seulement l’avenir de telle ou telle entreprise, mais l’avenir de tout un tissu économique, notamment en ce qui concerne l’emploi et le développement local.

Soutenir, encourager l’activité des associations et des entreprises associatives, c’est vital dans de nombreux domaines comme la santé, la prévention, la protection, l’insertion, le handicap, le logement, le sport, la culture, les collectivités territoriales, le commerce équitable. Entre autres.

Créer, promouvoir de nouveaux produits solidaires, c’est un ballon d’oxygène pour de nombreuses organisations humanitaires, et c’est, pour chaque citoyen, le moyen quotidien de passer à l’action, de participer à un effort mondial de ré-équilibrage, de partage.

Le sens du partage, c’est ce qui définit le mieux le Crédit Coopératif."

coopabanque banqueCoopabanque : Livret Agir, des mots aux actes

Coopabanque ne fait pas qu’évoquer ces valeurs, Coopabanque met en place des services et produits financiers qui respectent ces valeurs, sans pour autant diminuer le rendement distribué à ses clients.

Ainsi le livret AGIR est le reflet de cette action. Un livret épargne à un taux au plus du marché, avec une redistribution de 50% à une association humanitaire choisie par l’épargnant.

Banque en ligneCoopabanque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser Frères), (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des (...)

Ma French Bank

Nouvelle offre bancaire proposée par La Banque Postale. Disponible à partir de 2019, cette banque dédiée aux jeunes de 18-35 ans sera collaborative, (...)

Max

Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, MAX, propose un service bancaire innovant : payer avec une seule et même carte bancaire universelle pour l’ensemble (...)

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le Crédit (...)