AXA Banque

Logo Axa Banque © Axa Banque



Publié le , mis à jour le

AXA Banque : Banque en ligne, anciennement nommée Banque Directe, Axa Banque propose tous les services bancaires en ligne, détails et avis des internautes.

AXA BanqueAxa Banque : la banque en ligne pionnère

Commençons au tout début : dans les années 80, AXA, qui n’existait pas encore sous ce nom, n’était qu’une petite mutuelle d’assurance française réalisant 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et regroupant 850 collaborateurs.

2002 : AXA se lance un défi, celui de s’embarquer dans le monde de la banque.

Première étape : racheter au groupe BNP Paribas sa filiale Banque directe, ce qui permit à AXA de commencer avec une clientèle et l’expérience du groupe.

C’est alors que, le 8 avril 2003, Banque directe devient tout simplement Axa Banque. Vous avez dû en entendre parler !

AXA BanqueAxa Banque : une banque en ligne complète

Axa Banque est bien positionnée, parmi les meilleures banques pour ses nombreuses qualités et services.

Axa Banque propose une gestion complète de compte bancaire sur le web. Les virements sont facile à gérer et gratuits.

L’abonnement d’épargne permet également d’investir tous les mois sur des fonds à choisir, parmi des fonds Axa. Malheureusement, la liste des fonds disponibles n’est pas ouverte aux fonds autres qu’Axa.

Le compte rémunéré par Axa permet de percevoir des intérêts sur le solde de son compte courant. Cette option, nommée Oligo, est disponible via la souscription d’un pack de service.

A noter, que le livret épargne d’Axa Banque est accessible, même sans avoir de compte courant ouvert chez Axa Banque.

Banque en ligneAxa Banque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser Frères), (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des (...)

Ma French Bank

Nouvelle offre bancaire proposée par La Banque Postale. Disponible à partir de 2019, cette banque dédiée aux jeunes de 18-35 ans sera collaborative, (...)

Max

Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, MAX, propose un service bancaire innovant : payer avec une seule et même carte bancaire universelle pour l’ensemble (...)

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le Crédit (...)