Allocation d’actifs

© stock.adobe.com

L’allocation d’actifs consiste pour le souscripteur, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation notamment, à répartir son épargne entre différents types de supports d’investissement (opcvm, fonds euros…) pour obtenir le dosage de risque et de rendement adapté à ses objectifs d’investissement et l’échéance à laquelle il souhaite les réaliser. En cours de vie du contrat, ses objectifs d’investissement peuvent évoluer, il est alors possible de modifier la répartition de l’allocation pour l’adapter à sa nouvelle situation. Haut de page

Mots-clés dans le même groupe

AAA / aaa (notation)

AAA est une notation. AAA est la meilleure note donnée par une agence de rating (notation) à une entreprise. Cette note signifie que sa structure (...)

Allocation d’actifs

L’allocation d’actifs consiste pour le souscripteur, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation notamment, à répartir son (...)

Calcul de banque

Le monde de la finance est lié aux calculs : calcul des intérêts, des droits à prêts, rendements, niveau de risque, etc. Banketto fournit une panoplie (...)

Conseiller en gestion de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne et vous conseille pendant toute la durée de votre contrat d’assurance vie. En faisant avec (...)