Wiseed et le Crédit Coopératif se donnent la main pour tendre l’autre aux entreprises en recherche de capitaux

© stock.adobe.com


Publié le

Le partage de valeurs communes autour de l’économie responsable, du respect de l’environnement et du Développement Durable a été décisif dans le choix de ce rapprochement.

Cette alliance va leur permettre de mutualiser leurs moyens pour contribuer plus activement au financement de l’économie réelle. Wiseed et le Crédit Coopératif apportent ainsi un service complémentaire aux entreprises afin de leur permettre de trouver des investisseurs. La banque va proposer à ses partenaires et réseaux d’entreprises d’accéder à deux types de financement complémentaires : les fonds propres apportés par Wiseed et les financements bancaires du Crédit Coopératif.

Pour Erwan Audouit, responsable partenariats, recherche et développement du Crédit Coopératif, ce rapprochement "qui poursuit l’engagement historique de la banque dans le mouvement de la finance participative, s’inscrit naturellement dans le développement des services innovants que le Crédit Coopératif propose à ses clients particuliers et à sa clientèle entreprises à la recherche de fonds ".

Stéphanie Savel, présidente de Wiseed, rajoute quant à elle que ce partenariat "marque un tournant fort dans le développement de la plateforme Wiseed et plus largement dans le paysage financier actuel. En effet, l’association Banque/ Crowdfunding est une manière intelligente et efficace d’appréhender au mieux les problématiques des jeunes sociétés en matière de financement et de leur apporter les moyens appropriés de réaliser leur projet toujours en adéquation avec leurs besoins propres. Les valeurs et l’engagement que porte WiSEED ont trouvé un écho tout à fait naturel auprès du Crédit Coopératif".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Wiseed et le Crédit Coopératif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo offre plus que 350 euros cumulés à ses nouveaux clients

Bénéficiez de ces offres de bienvenue proposées par Fortuneo.

Fortuneo : jusqu’à 150 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

150 euros offerts chez BoursoBank

Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.

Trade Republic est désormais une néobanque

Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.

Dividende sociétal Crédit Mutuel Alliance Fédérale : le Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire lancé officiellement

Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)

Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024

En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.