
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Le vendredi Saint (7 avril 2023) et le lundi de Pâques (10 avril 2023) sont des jours bancaires fériés. La place financière sera fermée pendant 4 jours du 7 au 10 avril inclus. Par conséquent, si vous souhaitez effectuer un retrait de votre livret épargne, ou effectuer un virement bancaire classique (non instantané) le mieux est d’anticiper et d’effectuer votre opération avant le jeudi 6 avril 2023. Les flux bancaires reprendront normalement le mardi 11 avril 2023 au soir (donc en fait réellement le 12 avril !). Les virements instantanés continuent d’être immédiats.
Vendredi Saint : les banques sont fermées, tout comme les places financières.
Lundi de Pâques : Les banques ainsi que les places financières sont fermées.
Les banques sont fermées, tout comme les places financières.
Le 8 mai 2023 est un jour férié en France. Toutefois les places bancaires et financières restent ouvertes.
Les systèmes bancaires restent ouverts.
Jour férié, les places bancaires restent ouvertes.
Les systèmes interbancaires restent ouverts ce jour.
Le système interbancaire reste ouvert ce jour.
Le système interbancaire reste ouvert ce jour.
Les banques sont fermées, les systèmes de paiement/virement sont fermés.
Les places bancaires et les banques sont fermées ce mardi 26 décembre 2023.
Hormis pour les virements instantanés, de façon habituelle, le délai d’intégration d’un virement externe est de 24 à 48h jours ouvrés, - c’est à dire hors week-end - les délais seront exceptionnellement rallongés et l’intégration de votre virement sera lui décalé.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)