Walmart se lance dans la banque low-cost

Walmart se lance dans la banque low-cost
©stock.adobe.com

Le géant de la distribution Walmart se lance dans la banque !

Publié le



Le géant de la distribution vise les ménages sans compte bancaire ni carte. Avec 20 millions de clients par jour, son potentiel de croissance est important.

Walmart, le géant américain de la grande distribution, se lance dans la banque. Le groupe vient de nouer un partenariat pour développer une offre low cost. Dans le viseur, ceux qui n’ont pour l’instant ni compte, ni carte bancaire. De quoi inquiéter malgré tout, les grandes banques traditionnelles.

C’est un mastodonte qui débarque sur le marché bancaire américain. Walmart, ce sont près de 5.000 magasins, fréquentés par 20 millions de clients par jour. Les banques ont d’ailleurs tout fait pour l’en empêcher.

Associé à Go-bank

En 2005, le leader américain de la grande distribution avait tenté d’obtenir une licence. Il avait fini par capituler face au lobby bancaire.

Cette fois, il revient par la petite porte. Walmart s’est associé à Go-bank, réputé aux Etats-Unis pour son offre bancaire low-cost. Dans le viseur du distributeur, les ménages modestes qui n’ont pour l’instant aucune banque et qui pourront désormais ouvrir un compte à un prix imbattable.

Un premier pas qui inquiète les établissements traditionnels. Suffisamment, en tous cas, pour que des établissements comme Bank of America ou Citibank s’intéressent subitement à cette clientèle. Tous deux viennent eux aussi de proposer une offre conçue sur mesure pour ces ménages modestes.

A lire également