Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Le géant de la distribution vise les ménages sans compte bancaire ni carte. Avec 20 millions de clients par jour, son potentiel de croissance est important.
Walmart, le géant américain de la grande distribution, se lance dans la banque. Le groupe vient de nouer un partenariat pour développer une offre low cost. Dans le viseur, ceux qui n’ont pour l’instant ni compte, ni carte bancaire. De quoi inquiéter malgré tout, les grandes banques traditionnelles.
C’est un mastodonte qui débarque sur le marché bancaire américain. Walmart, ce sont près de 5.000 magasins, fréquentés par 20 millions de clients par jour. Les banques ont d’ailleurs tout fait pour l’en empêcher.
En 2005, le leader américain de la grande distribution avait tenté d’obtenir une licence. Il avait fini par capituler face au lobby bancaire.
Cette fois, il revient par la petite porte. Walmart s’est associé à Go-bank, réputé aux Etats-Unis pour son offre bancaire low-cost. Dans le viseur du distributeur, les ménages modestes qui n’ont pour l’instant aucune banque et qui pourront désormais ouvrir un compte à un prix imbattable.
Un premier pas qui inquiète les établissements traditionnels. Suffisamment, en tous cas, pour que des établissements comme Bank of America ou Citibank s’intéressent subitement à cette clientèle. Tous deux viennent eux aussi de proposer une offre conçue sur mesure pour ces ménages modestes.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)