Walmart se lance dans la banque low-cost

© stock.adobe.com


Publié le

Le géant de la distribution vise les ménages sans compte bancaire ni carte. Avec 20 millions de clients par jour, son potentiel de croissance est important.

Walmart, le géant américain de la grande distribution, se lance dans la banque. Le groupe vient de nouer un partenariat pour développer une offre low cost. Dans le viseur, ceux qui n’ont pour l’instant ni compte, ni carte bancaire. De quoi inquiéter malgré tout, les grandes banques traditionnelles.

C’est un mastodonte qui débarque sur le marché bancaire américain. Walmart, ce sont près de 5.000 magasins, fréquentés par 20 millions de clients par jour. Les banques ont d’ailleurs tout fait pour l’en empêcher.

Associé à Go-bank

En 2005, le leader américain de la grande distribution avait tenté d’obtenir une licence. Il avait fini par capituler face au lobby bancaire.

Cette fois, il revient par la petite porte. Walmart s’est associé à Go-bank, réputé aux Etats-Unis pour son offre bancaire low-cost. Dans le viseur du distributeur, les ménages modestes qui n’ont pour l’instant aucune banque et qui pourront désormais ouvrir un compte à un prix imbattable.

Un premier pas qui inquiète les établissements traditionnels. Suffisamment, en tous cas, pour que des établissements comme Bank of America ou Citibank s’intéressent subitement à cette clientèle. Tous deux viennent eux aussi de proposer une offre conà§ue sur mesure pour ces ménages modestes.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Walmart se lance dans la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.